Crédits photo : DR RMC Story
Révélée par ses tubes "J'ai besoin d'amour", "Sur un air latino" ou "Je vais vite" dans les années 2000, avec plus de 8 millions de disques vendus, Lorie n'a pas publié de nouvel album depuis "Les choses de la vie" en 2017. Il faut dire que la chanteuse de 41 ans n'a pas chômé, développant ses activités notamment à la télévision. Décrochant un rôle dans la série "Demain nous appartient", dont elle a aussi réalisé plusieurs épisodes, la comédienne a tenu des rôles dans "Meurtres à Grasse" sur France 3 ou la série "Nina", tout en publiant le livre "C'est pas si compliqué". Prenant la parole dans les médias pour sensibiliser le public sur l'endométriose, dont elle souffre comme 1 femme sur 10 en France, Lorie Pester est ensuite devenue maman en août 2020 d'une petite fille prénommée Nina. Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 20 ans de carrière avec un projet spécial, l'ancienne idole des enfants se lance dans un nouveau projet à la télévision.
"C'est un métier à part entière"
En effet, à partir du mardi 5 septembre, Lorie va devenir animatrice. Une première dans sa carrière ! Les téléspectateurs pourront la retrouver à la tête de l'émission "Brisons le tabou !" sur la chaîne RMC Story, « une nouvelle collection de documentaires consacrée à la santé des femmes ». Pour le premier numéro, le programme évoquera le tabou du post-partum. « C'est la période qui suit l'accouchement d'une femme. Il faut à peu près 3 ans pour s'en remettre totalement. C'est une période compliquée et les effets sont multiples : troubles hormonaux, troubles du sommeil, des fuites urinaires, d'allaitement pouvant aller jusqu'à la dépression du post-partum. Ce sont des problématiques quotidiennes des jeunes parents » confie Lorie Pester, qui ira à la rencontre de Noémie, Charlotte, Laurie et Floriane afin d'en savoir plus sur leurs expériences.
L'objectif de Lorie avec "Brisons le tabou !" ? « Essayer de faire bouger les choses ». « C'est un vrai honneur d'être choisie pour incarner cette série. Pour être honnête, j'ai quand même un peu appréhendé cet exercice (de l'interview, ndlr) que je ne connaissais pas du tout. C'est un métier à part entière. J'ai toujours été du côté de l'interviewé. J'avais moins l'habitude de poser les questions mais j'ai été très bien accompagnée par les journalistes de la production » révèle la désormais animatrice dans un communiqué. Rendez-vous donc le 5 septembre !