Crédits photo : Abaca
Lorie n'est plus la chanteuse pour enfants qu'elle était dans les années 2000. Durant six ans, l'artiste a aligné les tubes sans soutien des radios, de "Près de moi" à "Sur un air latino", en passant par "Week-end" et "Je vais vite". « Je me rends compte de la chance que j’ai eue de pouvoir vivre ça pendant huit ans. Quand j’étais sur scène, je prenais tout, je profitais de cette vie, du show, chaque moment, chaque regard et je savais que ça ne pourrait pas être éternel. Et quand on le sait, ça permet de mieux gérer le jour où il y a une descente » a-t-elle déclaré au site de BFMTV, contente de sa reconversion au cinéma et au théâtre.
"J'ai décidé de faire une pause"
« J'ai revu récemment une prestation d’un concert en 2002 ou 2004, j’avais des dreads sur la tête, un costume à paillettes, dix danseurs derrière moi, il y a avait des explosions sur scène, des tours de magie et effectivement, quand je regarde ça, je sais que c'est moi, mais j'ai l'impression d'avoir vécu dix vies avant et parfois, ça me fait bizarre… C'est un autre moment de ma vie, mais j'en suis fière » a confié Lorie, désormais à l'affiche de la pièce "Pygmalion" au Théâtre 14 à Paris avant de partir en tournée. Pour elle, ce sont ses années dans le patinage artistique qui lui ont donné « ce mental-là » : « Quand je repense à cette période, c'est avant tout de la fierté et du bonheur ». Et Lorie a visiblement tourné la page.
A LIRE - Lorie, bientôt une carrière en Chine ? "J'ai plusieurs propositions"
« J'ai décidé de faire une pause pour l'instant. J'ai toujours envie de chanter, mais pas d'enregistrer » a lâché l'ancienne interprète de "Je serai (ta meilleure amie)". Et, quelques jours plus tard lors d'un chat organisé par 20 minutes, Lorie a donné une réponse un peu plus optimiste à cette question : « Bien sûr qu'un jour je reprendrai ma carrière musicale ».
En attendant, l'artiste de 33 ans continue de tourner pour la télévision, notamment pour TF1, et le cinéma, elle qui a cotoyé Jackie Chan et John Cusack sur le tournage de "Dragon Blade". Lorie a récemment révélé qu'elle apprenait le Chinois suite à de nombreuses propositions en Chine.