Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lomepal > Lomepal : son concert à Genève annulé à cause de "menaces terroristes"
lundi 27 février 2023 10:42

Lomepal : son concert à Genève annulé à cause de "menaces terroristes"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Grosse frayeur pour les fans suisses. Le concert de Lomepal à Genève samedi soir a été annulé à la dernière minute après des menaces terroristes proférées par un individu suspect, arrêté par la police. Les 8.500 spectateurs ont dû quitter la salle vers 22h15.
Crédits photo : Bestimage
Lomepal est actuellement lancé dans sa grande tournée pour défendre son dernier album à succès, "Mauvais ordre", écoulé à 205.000 exemplaires en France. Très précisément 232.652 places ont été vendues pour ce "Mauvais ordre Tour" qui a débuté le 10 février dernier à Amiens et qui fera escale à l'Accor Arena pour trois concerts du 28 au 30 avril. Ce samedi, le rappeur de 31 ans se faisait une joie de retrouver son public suisse à l'occasion d'un concert à l'Arena de Genève. Sauf que celui-ci a provoqué une belle frayeur aux 8.500 personnes présentes à l'intérieur de la salle. En effet, le show a été annulé à la dernière minute à cause de menaces terroristes. Selon nos confrères suisses du Temps, un homme né en 1983 avait proféré des menaces à caractère terroriste dans un message sur les réseaux sociaux, qui peut se comprendre comme la « menace d'un passage à l'acte terroriste » selon le porte-parole du Ministère public de Genève, Olivier Francey. L'homme, qui avait des liens avec des réseaux djihadistes selon la RTS, a été signalé par les autorités françaises à leurs homologues suisses, avant d'être arrêté.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai cru à un attentat"


Samedi soir à l'Arena de Genève, les 8.500 fans de Lomepal ont pu assister à la première partie, assurée par le chanteur Yassine à 20 heures, avant une longue attente. « J'avais la vue sur la fosse, je voyais beaucoup de personnes tomber dans les pommes, demander à sortir car elles ne se sentaient pas bien, des bouteilles d'eau circuler. On n'avait aucune information, plusieurs rumeurs différentes étaient propagées, c'était difficile de démêler le vrai du faux » détaille Alexa, une spectatrice du concert qui affirme également que la fouille a été, selon elle, très légère à l'entrée : « On a à peine regardé ce que j'avais dans ma banane. On ne m'a pas fouillé au corps, je suis passée tout droit ».



Ce n'est que sur les coups de 22h15 que l'annonce de l'annulation du concert est faite dans la salle : « Le concert est annulé pour des raisons de sécurité ». À la sortie des lieux, les spectateurs découvrent un important dispositif policier avec fourgons, camions de pompiers et brigade de déminage. Un des fans raconte même : « J'ai cru à un attentat ». « Nous avons reçu une information qu'une menace ciblait le concert. Pour des raisons de précaution, il a été décidé d'évacuer les lieux et de procéder à une fouille » a par la suite indiqué Tiffany Cudré-Mauroux, porte-parole de la police cantonale genevoise.



Le concert reporté en avril


En story sur compte Instagram, l'interprète de "Auburn" a réagi à cette annulation de dernière minute : « On allait monter sur scène quand les autorités suisses nous ont dit que le concert était annulé…Heureusement tout le monde va bien. (...) Désolé à tout le public qui avait l'air magnifique pendant la première partie de Yassine Stein, on partage cette déception, on reviendra vite, à bientôt ». Selon Lomepal, le concert devrait être reporté au mois d'avril prochain.
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter