Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lomepal > Lomepal fait grimper la température dans son nouveau clip "50°"
samedi 05 novembre 2022 9:28

Lomepal fait grimper la température dans son nouveau clip "50°"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Lomepal cartonne avec son dernier album "Mauvais ordre", déjà disque de platine. Avant sa grande tournée en 2023, le rappeur nous emmène dans l'ambiance folle de ses derniers concerts avec le clip du puissant "50°". A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lomepal signe l'un des plus gros succès de cette fin d'année avec son troisième album "Mauvais ordre". Il s'en est écoulé plus de 104.000 exemplaires en six semaines, lui permettant de décrocher un disque de platine. Le carton est donc toujours au rendez-vous pour le rappeur parisien, qui a signé l'un des meilleurs démarrages de l'année. « J'ai beaucoup de chance. C'était déjà extrêmement gratifiant, enfin très agréable et rassurant, de voir qu'avant même de sortir un morceau, le public était encore là » explique l'interprète de "Auburn" à la chaîne de télévision suisse RTS, lui qui a également vendu 170.000 places de concerts en quelques jours pour sa grande tournée de 2023 : « La peur, c'était que les gens soient déçus au moment de l'écouter. Qu'ils s'attendent à autre chose. Jusque là, ce ne sont pas les retours que j'ai eu. Pour l'instant, c'est plutôt en harmonie avec ce qui s'est passé au début ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est la meilleure, j'suis au bon endroit"


Sur ce troisième album, Lomepal a voulu ajouter un peu de fiction dans ses textes, même s'il évoque à de nombreuses reprises son rapport à la célébrité. Et il n'oublie pas de créer des morceaux parés pour le live, à l'instar de l'excellent "50°", une des chansons les plus percutantes de "Mauvais ordre". Quatre ans après le tube "1000°", le rappeur baisse d'un cran la température mais dresse le bilan d'un monde en proie à des canicules de plus en plus extrêmes à cause de la pollution et des dérèglements climatiques. « Journée fantôme Paris mi-août, verre de rhum à cinquante degrés / J'le sirote sous cinquante degrés, y a quelque chose qui cloche » y lance-t-il sur ce morceau percutant qui vient « d'une instru de JeanJass ».




Sur les ondes de Radio France, Lomepal explique que "50°" est un morceau « libérateur », un peu « bête et méchant » : « Il y a plein de petits messages que j'étais content de caler dedans, des métaphores qui parlent de la société, du climat, mais c'est jamais avec une morale. C'est plus de l'ironie. J'aime bien aborder ces thèmes comme ça, je ne suis pas un messager ». Le clip de "50°" alterne entre les séquences filmées durant la tournée "fantôme" de Lomepal, avec des petits concerts annoncé au dernier moment, et des images apocalyptiques de sectes, de forêts incendiées, d'armes ou de mines. Comme une métaphore d'un monde au bord de l'implosion...
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter