Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Linkin Park > Linkin Park chante "In The End" lors du concert hommage à Chester Bennington (VIDÉO)
Live
lundi 30 octobre 2017 12:30

Linkin Park chante "In The End" lors du concert hommage à Chester Bennington (VIDÉO)

Trois mois après la disparition de Chester Bennington, les membres de Linkin Park se sont retrouvés vendredi à Los Angeles pour un concert hommage sous le signe de l'émotion avec Blink-182, Sum 41 ou Alanis Morissette. A la place du rockeur, c'est le public qui a chanté à l'unisson le refrain du titre "In The End". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La voix de Chester Bennington s'est éteinte mais son héritage, lui, vivra pour l'éternité. C'est le voeu et la promesse faites par le groupe Linkin Park après la disparition de son emblématique leader, qui s'est suicidé le 20 juillet dernier alors qu'il n'avait que 41 ans. « Nos coeurs sont brisés. Tu as touché tellement de vies, peut-être plus que tu ne l'as réalisé.Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être rempli, une voix pleine d'entrain, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse manque dans la pièce » ont témoigné ses anciens acolytes dans une lettre d'adieu déchirante, avant d'annoncer la création de l'association "One More Light Fund" pour venir en aide aux personnes souffrant de dépression, maladie dont souffrait le chanteur.


"I tried so hard and got so far..."


Afin de lever des fonds pour ce projet et de rendre un ultime hommage à Chester Bennington, Linkin Park s'est réuni vendredi 27 octobre au Hollywood Bowl de Los Angeles pour un grand concert caritatif. Pendant plus de trois heures, le groupe a repris les chansons les plus vibrantes de son répertoire ("Numb", "Shadow of the Day", "What I've Done", "Leave Out All the Rest"...) en compagnie d'une foule d'invités. Se sont succédé sur scène Blink-182 et Sum 41, deux autres groupes cultes des années 2000, Gavin Rossdale, Kiaara - la jeune artiste qui accompagnait Chester Bennington sur le titre "Heavy" - Alanis Morissette, Oliver Sykes du groupe Bring Me the Horizon, Bebe Rexha et Steve Aoki ainsi que No Doubt. Mais le plus beau moment de la soirée a été offert par le plus important des convives : le public.

Prêts à honorer la mémoire de leur idole, les milliers de spectateurs présents ce soir-là ont chanté, pleuré et hurlé à pleins poumons, comme ont pu le voir les internautes branchés sur la retransmission en simultané du concert sur la chaîne Youtube de Linkin Park. En particulier lorsque les premières notes de la chanson "In The End" ont résonné. Tandis que le rappeur, guitariste et second chanteur du groupe Mike Shinoda a assuré les couplets, ce sont les fans qui ont repris à l'unisson le célèbre refrain du morceau, donnant lieu à une scène particulièrement forte. Frissons assurés.

Regardez Linkin Park reprendre "In The End" :


Visionnez l'intégralité du concert hommage de Linkin Park :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Thousand Suns" de Linkin Park.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Linkin Park - IN MY REMAINS
Linkin Park
Clip Linkin Park - TINFOIL
Linkin Park
Clip Linkin Park - ROADS UNTRAVELED
Linkin Park
Clip Linkin Park - VICTIMIZED
Linkin Park
Clip Linkin Park - SKIN TO BONE
Linkin Park

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP