Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Linkin Park > Linkin Park écrit une lettre d'adieu émouvante à Chester Bennington
mardi 25 juillet 2017 10:34

Linkin Park écrit une lettre d'adieu émouvante à Chester Bennington

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Bouleversés par le suicide choc de Chester Bennington, les autres membres de Linkin Park lui rendent hommage dans une lettre poignante sous forme d'adieux : "Tu as rendu nos vies meilleures".
Crédits photo : Bestimage
Chester Bennington n'est plus. Le chanteur et leader emblématique de Linkin Park s'est suicidé à son domicile de Los Angeles alors qu'il n'avait que 41 ans. C'est d'ailleurs un employé qui a retrouvé le corps sans vie de l'interprète de "Numb" tandis que la mort par pendaison a été confirmée par l'enquête en cours. Alors que l'émotion est toujours palpable, notamment sur les réseaux sociaux, les autres membres de Linkin Park ont ouvert une page commémorative sur leur site officiel et indiqué que leur tournée mondiale "One More Light Tour" était évidemment annulée.

"Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être rempli"


En guise d'ultime au revoir, le reste du groupe - Mike Shinoda, Brad Delson, Dave Farrell et Joe Hahn - a tenu à écrire une lettre d'adieu à Chester Bennington. « Nos coeurs sont brisés (...) Tu as touché tellement de vies, peut-être plus que tu ne l'as réalisé » confient les quatre artistes en deuil à leur collègue disparu, témoignant ensuite de leur « chagrin » mais aussi de la « profusion d'amour et de soutien » venue du monde entier depuis l'annonce choc de sa disparition. « Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être rempli, une voix pleine d'entrain, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse manque dans la pièce » peut-on lire tandis que le message n'élude pas « les démons » qui habitaient le chanteur.

A LIRE - La carrière de Linkin Park en 5 titres emblématiques

« Tu avais un coeur énorme et tu avais le coeur sur la main » assurent les membres, avant de mettre un point d'interrogation quant à l'avenir de Linkin Park sans Chester Bennington : « Notre amour pour la musique est irrépressible. Même si nous ne savons pas quel chemin prendra notre futur, nous savons que tu as rendu nos vies meilleures. Merci pour ce cadeau ». Mike Shinoda, Brad Delson, Dave Farrell et Joe Hahn terminent ensuite leur lettre d'adieu par : « Nous t'aimons, tu nous manques. Jusqu'à notre prochaine rencontre... ». Poignant.

Retrouvez la lettre d'adieu de Linkin Park à Chester Bennington dans son intégralité :

Cher Chester,
Nos coeurs sont brisés. Les vagues de chagrin et de déni continuent de traverser nos familles alors que nous tentons de comprendre ce qui est arrivé.
Tu as touché tellement de vies, peut-être plus que tu ne l'as réalisé. Ces derniers jours, nous avons vu une profusion d'amour et de soutien, que ce soit en public ou en privé, venue du monde entier. Talinda (la femme de Chester Bennington, ndlr) et ta famille l'apprécient et veulent que le monde sache que tu étais le meilleur mari, fils et père. La famille ne sera jamais complète sans toi.

Quand on parlait ensemble des années à venir, ton excitation était flagrante. Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être rempli, une voix pleine d'entrain, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse manque dans la pièce. Nous essayons de nous souvenir que les démons qui t'ont emporté loin de nous ont toujours fait partie de toi. Après tout, c'était la manière dont tu chantais ces démons qui a permis aux gens de t'aimer. Tu les assumais et, en faisant ça, tu nous as rassemblé et nous a appris à être plus humains. Tu avais un coeur énorme et tu avais le coeur sur la main.
Notre amour pour la musique est irrépressible. Même si nous ne savons pas quel chemin prendra notre futur, nous savons que tu as rendu nos vies meilleures. Merci pour ce cadeau. Nous t'aimons, tu nous manques.
Jusqu'à notre prochaine rencontre...
Linkin Park

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter