Mise à jour 30/01 : Le service de presse de Laura Pausini nous a contacté pour préciser que le titre "Bastava" est en ce moment travaillé en radio.
L'exploitation du dernier album de Laura Pausini se poursuit avant son passage à Paris Bercy le 13 avril prochain. Alors qu'elle avait choisi comme tout premier single "Benvenutto", un titre aux accents pops et au clip hippie, elle avait ensuite proposé "Non ho mai smesso", une ballade puissante calibrée pour les FM. Pour ce nouvel extrait, la chanteuse propose "Bastava", une ballade toujours mais un peu plus rythmée. Un titre que la chanteuse a adapté à partir d'un texte déjà existant, ce qui est assez rare pour l'auteur-interprète.
Dans le clip de cette nouvelle chanson tourné à Amsterdam aux Pays-Bas, Laura Pausini semble faire face au doute et à la solitude d'une tournée. Ce qu'on ne lui souhaite pas pour la tournée mondiale qu'elle prépare actuellement. L'Italienne a vu les choses en grand : elle ne se produira pas qu'à Paris Bercy au printemps. Elle a également réservé le Zénith de Toulouse le 24 avril, le Palais Nikaia à Nice le 26 avril, le Dôme de Marseille le 27 avril, le Galaxie d'Amnéville le 29 avril, le Zénith de Strasbourg le 30 avril, la Halle Tony Garnier de Lyon le 2 mai et le Palais des Sports de Grenoble le 3 mai.