Lara FabianVariete Francaise » Variété française
mardi 28 mai 2019 17:06
Lara Fabian devient le personnage d'une bande dessinée sur l'homoparentalité
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine promotion de son album "Papillon", Lara Fabian annonce qu'elle va apparaître dans le tome 2 de "Mes deux papas", une bande dessinée centrée sur l'homosexualité et une famille monoparentale.
Crédits photo : Bestimage
Après la scène, les planches... à dessin. Comme elle l'avait déjà annoncé en février dernier, Lara Fabian deviendra un personnage de bande dessinée dans le deuxième tome de "Mes deux papas", de Mikl Mayer, attendu en septembre 2019 chez Garçon Édition. Après un premier tome qui faisait déjà apparaître Line Renaud, Arielle Dombasle et Amanda Lear, cette deuxième BD, toujours centrée sur l'homosexualité, est la première et la seule en France à avoir comme personnage principal une famille monoparentale. Le résumé est le suivant : « Florian a un secret. Il serait le père d'une petite fille qu'il aurait eu avec Mélanie au lycée. Alors que se prépare son mariage avec Tristan, l'annonce de la nouvelle va chambouler la vie du couple. Pendant ce temps, leur fils, Zack, se pose des questions sur le sexe ». Cette bande dessinée accueillera également les acteurs Mathieu Wilhelm et Jonas Ben Ahmed, ce dernier étant le premier comédien acteur transgenre à avoir joué dans une fiction française. Une artiste engagéeCette annonce permet à la chanteuse, en pleine promotion de son album "Papillon", de prouver encore plus son engagement envers la communauté LGBT. Celle qui a posé avec Eva Longoria pour les couples éphémères d'Olivier Ciappa possède une chanson, "La différence", qui aborde l'homosexualité et qui est devenue un titre incontournable de son répertoire, quitte à s'attirer des menaces en Russie. « Je l'ai fait pendant plusieurs années. D'ailleurs, sur la tournée qui vient c'est une question qui se pose et que je devrai évoquer. Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque-là... » avait-elle expliqué sur RTL. Mais l'interprète de "Par amour" ne compte pas baisser les bras : « Pour moi, retirer complètement cette chanson-là, ce serait quelque part dire "Finalement, je m'incline devant la peur" (...) Le dernier soir, il y avait des gens qui attendaient. Ça a été très très chaud. On ne sort pas de cette situation ». Pourtant, Lara Fabian est face à un véritable dilemme : « Pourquoi est-ce que je devrais condamner tous les gens qui sont dans la salle, et qui beaucoup d'entre eux appartiennent à la communauté ? Pourquoi je devrais faire ça ? Si, pour moi, revendiquer quelque chose, à cet endroit-là, c'est mettre en danger le lien que j'ai avec le public, ça n'a plus de sens (...) Je crois le prix le plus cher serait de ne plus aller voir les fans en Russie ».
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts. Podcast
27/01/2024
- Lara Fabian signe son retour musical après six ans d'absence. En interview sur Purecharts, la chanteuse se confie sur sa nouvelle chanson "Ta peine", sa rencontre avec Slimane, la transmission, son nouvel album, les Enfoirés, la "Star Academy" ou son rôle de coach dans "The Voice Kids".
Lara Fabian dévoile "Je t'ai cherché"
Lara Fabian dans "DALS" ? On a la réponse ! Lara Fabian : cette erreur dans "The Voice Kids" Lara Fabian : quand sortira son album ? Lara Fabian évoque avec émotion Maurane Lara Fabian réagit avec émotion aux critiques Lara Fabian a refusé la "Star Academy" ! Lara Fabian annonce sa tournée Lara Fabian balance sur sa pire interview Lara Fabian avec son mari dans "Ta peine" Lara Fabian bientôt prof à la Star Academy ? Lara Fabian : le prix des places pour Bercy Lara Fabian : un concert à Bercy ! Lara Fabian : bientôt un duo avec Vitaa ? |