Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lana Del Rey > "Some Things Last a Long Time" : Lana Del Rey reprend Daniel Johnston pour un film
jeudi 12 novembre 2015 13:09

"Some Things Last a Long Time" : Lana Del Rey reprend Daniel Johnston pour un film

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lana Del Rey donne de la voix pour le court-métrage "Hi, How Are You Daniel Johnston?", centré sur l'esprit génial et dérangé du musicien américain. En plus d'en financer une partie, la chanteuse est présente sur la BO du film à travers une reprise de "Some Things Last a Long Time". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Neil Krug / Polydor
Daniel Johnston fait figure de mythe parmi la chanson américaine. Né à Sacramento en 1961, ce génie créatif est aussi bien connu pour ses albums brûlant d'authenticité, où son écriture d'écorché vif se pose avec délicatesse sur des mélodies lo-fi, que pour sa personnalité trouble et tourmentée. Alors que Kurt Cobain accroit sa popularité en 1992 en arborant un t-shirt à son effigie lors du désormais culte "MTV Unplugged", le musicien est interné en hôpital psychiatrique. Il y passera le plus clair des années 90, sans jamais cesser de composer, de peindre et de lire des bandes-dessinées - sa passion. « J'ai eu plein de déconvenues, plein de problèmes. Mais j'aime écrire des chansons et je gagne ma vie avec ça maintenant. J'ai une nouvelle maison pour moi tout seul. Je veux juste continuer à écrire et progresser. Et j'espère pouvoir écrire un hit un jour » peut-on l'entendre dire dans le documentaire "The Devil and Daniel Johnston", paru en 2005.

"Ce film m'a touché"


Cette semaine, c'est une nouvelle oeuvre consacrée au chanteur schizophrène qui s'ouvre aux plus curieux. Réalisé par Gabriel Sunday, le court-métrage "Hi, How Are You Daniel Johnston ?" est décrit comme un « film psychédélique sur un musicien d'un âge mur qui fait le bilan de ses rêves de jeune garçon avec lui-même ». Tout un programme ! Le projet, où Daniel Johnston apparaît en personne, a été monté grâce à une campagne de financement participatif à laquelle le rappeur Mac Miller et Lana Del Rey ont contribué. Mais la chanteuse ne se contente pas seulement de le produire. Elle donne de la voix pour sa bande originale, où elle reprend le titre "Some Things Last a Long Time" dans une version acoustique à la guitare qui tranche avec les notes de piano du morceau original. Envoûtant !

Écoutez Lana Del Rey reprendre "Some Things Last a Long Time" :



« Ce film m'a touchée. C'était triste, j'étais bouleversée » a confié Lana Del Rey à Billboard lors de la première du film à Los Angeles. Il y avait tellement de dimensions dans cette pièce, le passé, le présent et le futur alors qu'il est là, à se regarder lui-même. J'espère simplement qu'il se rend compte que pendant qu'il est seul chez lui à travailler sur son art - il dit écrire tous les jours -, il fait une réelle différence dans la vie des personnes. Il a fait une différence dans la mienne, a ajouté l'interprète de "Honeymoon". "Hi, How Are You Daniel Johnston?" est à découvrir en streaming sur le site officiel dédié.

Découvrez le trailer du film "Hi, How Are You Daniel Johnston?" :
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Lana Del Rey en interview
29/07/2017 - De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview !
Plus de Lana Del Rey
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter