Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
L'ex de Curt Kabain et Lana Del Rey réunies sur une même scène : une affiche qui fait saliver. Les deux chanteuses viennent de lever le voile sur une tournée commune aux États-Uniis, comme l'avait annoncé le site internet Pitchfork il y a quelques jours. La série de concerts, baptisée "The Endless Summer Tour", est réservée au public nord-américain et débutera le 15 mai 2015 à The Woodlands, au Texas. Le tandem se produira également dans les villes de Dallas, Phoenix, Bristow et Atlanta, et même au Canada, à Montréal et Toronto. On peut donc croire que Courntey Love a pardonné à Lana Del Rey sa reprise critiquée du titre "Heart-Shaped Box" de Nirvana, et que sa fille, Frances Bean Cobain, a elle aussi pardonné la diva d'avoir qualifié de « glamour » la mort de son père Kurt Cobain...
Sur la B.O. du prochain Tim Burton
C'est une bonne nouvelle ! Jusqu'à très récemment et l'annonce de l'envoi imminent du titre "Black Beauty" aux radios, on pensait que Lana Del Rey avait décidé de se mettre en retrait. D'autant que son son deuxième album, sorti en juin, a bénéficié d'un accueil mitigé malgré des critiques élogieuses. En France, seulement 70.000 exemplaires ont trouvé preneur, alors que le premier, "Born to Die" (2012), compte à ce jour près de 500.000 fans. Est-ce que cela empêchera l'artiste de venir chanter dans l’hexagone prochainement ? Lana Del Rey devait se produire au Trianon à la rentrée, mais son concert a été annulé à deux reprises.
Pour l'heure, Lana Del Rey se concentre sur la bande originale du film "Big Eyes" de Tim Burton, dans les salles à partir du 25 décembre outre-Atlantique, le 25 mars 2015 en France. Elle a enregistré les titres "Big Eyes" et "I Can Fly", co-écrits avec Daniel Heath et Rick Nowels. Au cours de ces deux dernières années, la chanteuse avait déjà posé sa voix sur la musique des films "Gatsby le Magnifique" et "Maléfique".
