Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lana Del Rey > Clip de "Once Upon a Dream" : Lana Del Rey absente, Angelina Jolie brille
mercredi 05 novembre 2014 13:02

Clip de "Once Upon a Dream" : Lana Del Rey absente, Angelina Jolie brille

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Disney dévoile (enfin) le clip de la reprise "Once Upon a Dream", enregistrée par Lana Del Rey pour la bande originale du film "Maléfique" de Robert Stromberg. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Certains vont être déçus ! Car Lana Del Rey n'apparaît pas dans le clip de la chanson "Once Upon a Dream", qu'elle a spécialement enregistrée pour la bande originale du film "Maléfique" de Robert Stromberg et avec Angelina Jolie, Elle Fanning et Sharlto Copley. Diffusé dans les salles obscures au printemps, ce long-métrage fantastique raconte l'histoire de la mauvaise fée de "La Belle au bois dormant", et dévoile les raisons qui l'ont poussée à endormir Aurore. Lana Del Rey a été sollicitée pour reprendre le titre "Once Upon a Dream", inspiré du ballet de Tchaïkovski (1889). Dévoilée en début d'année, la reprise du célèbre titre, écrit en 1959 pour le film d'animation Disney, a été remixée par Young Ruffian au printemps et refait parler d'elle aujourd'hui.

Malheureusement, rien de neuf à se mettre sous la dent. Le clip a été réalisé à partir d'images du film "Maléfique" et met en lumière la version alternative de Young Ruffian. Il est en ligne sur la chaîne YouTube officielle de Disney et non sur celle de Lana Del Rey, à l'occasion de la sortie des supports DVD et Blu-Ray du film.

Découvrez le nouveau clip "Once Upon a Dream" de Lana Del Rey :



On aurait préféré découvrir un clip avec des images originales, et non pas pour illustrer "Once Upon a Dream" mais plutôt un titre tiré du dernier album de Lana Del Rey. "Ultraviolence" a seulement accouché de deux singles pour le moment : "West Coast" et "Ultraviolence". Un peu léger pour défendre le virage rock que la chanteuse a opéré avec ce deuxième opus qui a séduit un million de mélomanes dans le monde. Malheureusement, les Français n'ont pas été très réceptifs à cette évolution puisque l'album s'est seulement écoulé à 65.000 exemplaires à ce jour, alors que son prédécesseur, "Born to Die" (2012), approche le seuil des 500.000 ventes. Un nouveau single à l'approche des fêtes de Noël pour inverser la tendance ? On parie sur "Brooklyn Baby".
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Lana Del Rey en interview
29/07/2017 - De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lana Del Rey

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter