Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey reprend Nirvana et s'attire les foudres de Courtney Love
News musique
mardi 31 juillet 2012 16:07

Lana Del Rey reprend Nirvana et s'attire les foudres de Courtney Love

Pas facile de s'approprier un morceau aussi intime et symbolique que "Heart-Shaped Box", de Nirvana. C'est pourtant le défi que s'est lancé la chanteuse Lana Del Rey lors d'un concert en Australie la semaine dernière. La reprise n'a pas été du goût de tous : Courtney Love, ex-compagne de Kurt Cobain, n'a pas vraiment apprécié.
Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
Vendredi dernier, la chanteuse Lana Del Rey se produisait sur la scène australienne du Enmore Theatre, à Sydney. L'interprète de "Video Games" - récemment repris par Boy George - a voulu rendre hommage à un tube de Nirvana, "Heart-Shaped Box". La prestation a surpris les fans, qui ne s'attendaient pas à voir la chanteuse de 26 ans fouiller dans les archives musicales du groupe de rock. "Heart-Shaped Box" est un single qui a défendu "In Utero" (1993), troisième et dernier album studio de Nirvana.

« Quand j'avais onze ans, j'ai vu Kurt Cobain chanter "Heart-Shaped Box" sur MTV et ca m'a coupé le souffle » confiait l'an dernier la chanteuse au média Sirius FM. Comme le rappellent nos confrères de nouvelobs.com, « ne s'attaque pas à Cobain qui veut [...] Ce single, aux paroles intimistes et au clip mémorable, est en effet considéré comme le début d’une période "sombre" du [chanteur] ». Les réactions n'ont pas traîné suite à la prestation de Lana Del Rey : « manque de voix, manque de prestance ou encore de jeux de scène » explique le site du Nouvel Observateur.

Cependant, la critique la plus virulente n'est pas venue de la fosse, mais d'internet. Courtney Love s'est lâchée sur Twitter quelques heures après le concert, rappelant la symbolique essentielle de "Heart-Shaped Box". « Tu sais que la chanson parle de mon vagin, n'est-ce pas ? [...] La prochaine fois que tu la chantes, pense à [ça], d'accord ? » a lancé l'ex-femme de Kurt Cobain, frontman disparu en 1994. Le morceau a été écrit par ce dernier peu après que le couple - marié en 1992 - a emménagé sur les collines d’Hollywood. Les paroles évoquent le rapport de Cobain aux femmes. Le titre, lui, peut être interprété de diverses façons. Il lui aurait ainsi été inspiré par une petite boîte en forme de cœur que sa petite amie lui avait offert. Néanmoins, "Heart-Shaped Box" est une expression pouvant aussi désigner l’utérus.

Regardez la prestation de Lana Del Rey sur "Heart-Shaped Box" de Nirvana :
Jean-Baptiste PIETRA
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born To Die" de Lana Del Rey.
Regardez le clip original de "Heart-Shaped Box", par Nirvana :

Lana Del Rey en interview
29/07/2017 - De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP