Crédits photo : Pochette de l'album "Ultraviolence"
Il ne fait aucun doute que le nouvel album de Lana Del Rey est l'un des plus attendus de l'année. Révélée en 2011 avec "Video Games", la chanteuse américaine a su jouer de son mystère et de son charme rétro pour séduire la planète entière. "Born To Die", son premier album sur une major, a conquis 5 millions de curieux dont 465.000 en France, grâce aux excellentes rotations des singles "Blue Jeans", "Summertime Sadness" ou "Ride", issu de la réédition du disque. Forcément, les espoirs sont grands pour "Ultraviolence", son successeur, que l'artiste qualifie elle-même de « sombre et presque inaudible ».
Comme avant-goût du projet, Lana Del Rey a proposé le mois dernier "West Coast", une ballade rock planante et hantée qui fait office de lead single. Son clip en noir et blanc a été mis en ligne en début de semaine. Dans celui-ci, tourné à Los Angeles, la belle y apparaît plus mélancolique que jamais, déchirée ente l'amour qu'elle porte à deux hommes. De quoi, peut-être, booster la carrière du titre dans les charts, où il ne fait guère d'étincelles. Si aux Etats-Unis, "West Coast" a effectué le meilleur démarrage de la carrière de la chanteuse (118.000 ventes), le titre a déjà disparu du Top singles français en quatre petites semaines...
Découvrez le nouveau clip "West Coast" de Lana Del Rey :
Une édition deluxe dans les cartons
Quoi qu'il en soit, Lana Del Rey continue de teaser "Ultraviolence", dont la date de sortie officielle n'est toujours pas connue. Sur sa page Facebook, la diva vient d'en révéler la tracklist et, conforme à ses dires, celle-ci est empreinte de morosité. Entre désillusions sur la nature humaine ("Cruel World", "Ultraviolence"), tristesse ("Sad Girl", "Pretty When You Cry"), adultère ("The Other Woman") ou argent sale ("Old Money", "Money Power Glory"), les moments de bonne humeur semblent plutôt rares ! Surprise, certains titres ne nous sont pas inconnus. On se souvient que la chanteuse avait déploré l'été dernier s'être fait dérober un disque dur contenant des maquettes de chansons, ce qui avait inévitablement conduit à des fuites en série. Si "Meet Me In the Pale Moonlight" ou "In the Sun" resteront dans les cartons, "Black Beauty", en revanche, sera bel et bien présent... mais pas sur la version standard de l'album. En plus des onze pistes initiales, Lana Del Rey proposera en effet une édition deluxe, agrémentée de trois autres morceaux. Encore un peu de patience avant de les découvrir !
Tracklist de l'album "Ultraviolence"
1. Cruel World
2. Ultraviolence
3. Shades of Cool
4. Brooklyn Baby
5. West Coast
6. Sad Girl
7. Pretty When You Cry
8. Money Power Glory
9. Fucked My Way Up to the Top
10. Old Money
11. The Other Woman
Edition deluxe :
12. Black Beauty
13. Guns and Roses
14. Florida Kilos