Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Lana Del Rey > Clip de "West Coast" : Lana Del Rey s'embrase pour le premier extrait de "Ultraviolence"
Déjà sur Pure Charts !
mardi 06 mai 2014 18:30

Clip de "West Coast" : Lana Del Rey s'embrase pour le premier extrait de "Ultraviolence"

La promotion de "Ultraviolence" s'intensifie ! Planifié pour le 2 juin, le nouvel album de Lana Del Rey est défendu depuis une poignée de semaines par le single "West Coast". Sombre et hanté, ce dernier bénéficie aujourd'hui d'un clip empreint de mélancolie. Découvrez-le sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tous les voyants sont enfin au vert pour la sortie du nouvel album de Lana Del Rey. Baptisé "Ultraviolence", celui-ci est attendu de pied ferme par les hordes de fans de la chanteuse américaine, après le succès surprise de "Born To Die" et ses 5 millions de ventes mondiales. Ce nouveau projet, calé pour une sortie dans les bacs le 2 juin, la diva venue d'un autre temps l'a voulu différent. « Il est absolument magnifique. Plus sombre que le premier. Si sombre qu'il est presque inaudible. Mais je l'aime. Ne vous inquiétez pas, vous allez adorer. Il est si triste et exquis », confiait-elle en janvier dernier au cours d'un échange sur Twitter.


Un clip sensuel et hanté


Des propos bien mystérieux qui ont trouvé écho le 15 avril dernier, date à laquelle Lana Del Rey a dévoilé son nouveau single "West Coast". Produit par Dan Auerbach des Black Keys, le titre tranche avec "Blue Jeans", "Summertime Sadness" et les autres morceaux auxquels la belle nous a habitués. Sombre et torturée, l'instrumentation, soutenue par quelques notes à la guitare, revêt ici des allures de ballade rock hantée. Un parti pris, déroutant de prime abord, qui a immédiatement conquis les foules. Numéro un sur iTunes en Bulgarie, au Brésil, en Finlande, en Grèce et en Russie, le titre a écroché la deuxième place aux États-Unis, la troisième au Mexique et au Canada, et la sixième en France. Sur le sol américain, Lana Del Rey a effectué le meilleur démarrage de sa carrière : 118.000 téléchargements ont été comptabilisés en première semaine, lui permettant d'entrer à la 17ème place du sacro-saint Hot 100.

Diffusé sur les radios françaises, "West Coast" ne devrait pas tarder à envahir les chaînes de télévision. En effet, la chanteuse américaine lâche les chevaux côté promotion et en dévoile le clip ! Ceux qui ont regardé en boucle les images de la lyric video ne seront pas dépaysés, puisque le début de la vidéo est sensiblement le même. La chanteuse apparaît ensuite sur la banquette arrière d'une voiture aux côtés d'un riche magnat, avant de s'embraser dans une gerbe de flammes, comme le bout de la cigarette qu'elle tient du bout des doigts.

Découvrez le nouveau clip "West Coast" de Lana Del Rey :
Yohann RUELLE
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP