Lana Del Rey pourrait avoir le sourire... Elle est l'une des révélations musicales de l'année, son album "Born To Die" est l'un des disques les plus vendus de 2012 dans le monde, les places de ses concerts s'arrachent en quelques minutes et sa réédition "Paradise Edition" est d'ores et déjà très attendue. Après "Ride", c'est le titre inédit "Bel Air" qui vient de se doter d'un clip à l'ambiance mystérieuse.
Comme souvent, la chanteuse américaine fait simple dans sa nouvelle vidéo. Pieds nus et en petite robe légère, Lana Del Rey évolue, stoïque au milieu de l'agitation qui règne autour d'elle, dans un paysage que l'on devine apocalyptique. On découvre à chaque plan - de couleur verte, jaune ou violette - le physique mutin et le regard grave de la lolita à travers d'incessants nuages de fumée. Une atmosphère qui colle bien au titre lent et mystique, dont les chœurs sont presque religieux.
Forte de ses 280.000 albums vendus en France cette année, Lana Del Rey foulera la scène mythique de l'Olympia pour deux représentations exceptionnelles les 27 et 28 avril 2013. Nouvelle preuve de sa popularité, les places se sont arrachées en quelques minutes à peine. Outre les singles "Video Games", "Blue Jeans" ou "National Anthem", la réédition de "Born To Die", attendue le 12 novembre, contiendra huit titres inédits dont sa reprise de "Blue Velvet", utilisée dans la dernière campagne H&M, dont elle est l'égérie.