Lana Del Rey n'en finit plus de nous surprendre. Alors que le clip (qui dure 10 minutes) de son nouveau single "Ride", premier extrait de la réédition de son album "Born to Die", est arrivé en fin de semaine dernière, une vidéo de son titre langoureux "Million Dollar Man" vient tout juste d'être dévoilée sur Internet. Ici, pas de court-métrage mais une succession d'images vintage et de plans de la chanteuse face caméra, façon "fait maison", comme l'artiste en a le secret depuis le phénomène "Video Games".
On ne change donc pas une recette qui marche. Plusieurs roses qui éclosent, Lana Del Rey en perruque blonde, minaudant devant l'objectif, les cheveux dans le vent, et plusieurs scènes de baisers (et de feux d'artifices) avec Grace Kelly et Cary Grant, issues du film "La main au collet" d'Alfred Hitchcock datant de 1955. Voilà le contenu de ce nouveau clip "Million Dollar Man", tourné fin juin et réalisé par la chanteuse elle-même. Il se murmure que ce titre devait être utilisé comme titre promotionnel après "National Anthem", mais que sa sortie a été annulée pour laisser le champ libre à "Ride", annonçant la réédition de "Paradise Edition" enrichie de neuf inédits.
La chanteuse peut se vanter, en plus d'être l'une des révélations pop de l'année, d'avoir vendu plus de 272.000 exemplaires de son premier album "Born To Die" rien qu'en France, malgré une promo faible mais porté par un bouche-à-oreille excellent. Cet été, Lana Del Rey est devenue l'égérie de la marque de vêtements H&M et a repris le morceau "Blue Velvet" dans sa campagne publicitaire. Alors que la réédition de son disque paraîtra le 12 novembre prochain, l'artiste travaille déjà sur son second album, même si elle déclarait récemment n'avoir plus rien à dire.