YouTube
Lady Gaga débarque dans l'univers lugubre de Mercredi Addams. Comme un joli clin d'oeil au succès viral de "Bloody Mary", la chanteuse rejoint le casting de la saison 2 de la série Netflix ce mercredi 3 septembre avec la mise en ligne de quatre premiers épisodes. Mais quel rôle tient-elle exactement ? Si l'on sait déjà que son personnage s'appelle Rosaline Rotwood, l'actrice Jenna Ortega, qui campe la brillante fille de Morticia et Gomez Addams, a brouillé les pistes en affirmant que la superstar de la pop ne serait pas, comme annoncé, une professeure de l'académie Nevermore. « Ce n'est pas une enseignante, ce n'est pas une enseignante ! Ce que vous avez entendu est faux » a-t-elle glissé à Entertainment Tonight. Se pourrait-il que Lady Gaga campe en réalité... Ophelia, la tante de Mercredi aux grands pouvoirs psychiques ? Direction la plateforme au N rouge pour le découvrir !
"C'est une véritable artiste"
Actuellement en tournée mondiale pour présenter le "Mayhem Ball", qui fera escale pour six concerts en France cet automne, Lady Gaga ne s'est pas contentée d'envoûter les élèves de Nevermore avec son charme charismatique : elle a accepté d'enregistrer une chanson inédite pour la BO de la série ! Et la réalisation de son nouveau clip "The Dead Dance" n'a pas été confiée à n'importe qui, puisque le roi du fantastique et de l'étrange en personne, Tim Burton, office derrière la caméra. Le producteur et metteur en scène de "Mercredi" a emmené Lady Gaga sur la glaçante île aux poupées, près de Mexico, pour l'immerger dans un décor digne d'un film d'horreur, et il ne tarit pas d'éloges sur la chanteuse. « Honnêtement, c'est une artiste incroyable et inspirante. Pour moi, c'est passionnant de travailler avec une personne que je respecte et admire. C'est une véritable artiste » l'a-t-il encensée.
Découvrez "The Dead Dance", le nouveau titre de Lady Gaga :
Produit par Cirkut, Lady Gaga et Watt, l'équipe gagnante derrière "Abracadabra", cet inédit très entre dance et synth-pop voit la reine des little monsters revenir d'entre les morts après une séparation douloureuse. « When you killed me inside, that's when I came alive / You broke, and then the light came in », « You've created a creature of the night / Now I'm haunting your air / Your soul, your eyes » scande la chanteuse, métamorphosée pour le clip en poupée au visage fracturé. S'éveillant dans une jungle envahie par la brume, Lady Gaga anime peu à peu les autres figurines enfantines autour d'elle pour lancer la "dead dance" au milieu d'effets kitsch mais assumés. Halloween est déjà là !