YouTube
La Nevermore Academy (sans rapport avec Mylène Farmer) réouvre ses portes ! Ce mercredi 6 août, Netflix dévoile la première partie de la deuxième saison de "Wednesday", qui suit les aventures de Mercredi Addams. Un personnage culte confronté pendant sa scolarité à de troublants événements surnaturels et des meurtres sordides... Heureusement, la prodigieuse étudiante et enquêtrice peut compter sur le soutien de ses amis la Chose - une main découpée dotée de sa propre conscience - et d'Enid, sa colocataire exubérante qui n'est autre qu'une loup-garou. Voilà pour le pitch initial, qui a convaincu quelques 252 millions de téléspectateurs de se ruer devant leur petit écran ! Il s'agit, encore à l'heure actuelle, de la série produite par Netflix la plus populaire de toute l'histoire de la plateforme.
Forcément, ce plébiscite massif a poussé la plateforme à mettre en chantier une saison 2 qui reprend le récit là où il s'était arrêté : Mercredi fait sa rentrée, et rien ne va se passer comme prévu. De nouveaux personnages vont faire leur apparition et parmi eux, une enseignante incarnée par... Lady Gaga !
Un clip réalisé par Tim Burton !
L'interprète de "Disease" incarnera à l'écran Rosaline Rotwood, une énigmatique professeure de la Nevermore Academy. Toutefois, les fans ne feront sa rencontre que le 3 septembre prochain, date à laquelle les derniers épisodes de la saison 2 seront divulgués... Fort heureusement, Lady Gaga a tout prévu pour choyer ses fans ! Une rumeur tenace est née il y a plusieurs semaines : la popstar, dont le dernier album "Mayhem" compte 86.000 ventes en France depuis sa sortie début mars, aurait enregistré une chanson inédite spécialement pour "Mercredi". Et c'est Tim Burton en personne qui a vendu la mèche lors du Festival du film de Giffoni.
A LIRE - Lady Gaga : son titre "Bloody Mary" explose dans les charts grâce à "Mercredi"
Lors d'une séance de questions-réponses avec les fans après une projection de "Wednedsay", le réalisateur de la série a couvert d'éloges la chanteuse et actrice. « Honnêtement, c'est une artiste incroyable et inspirante, donc je me sens très proche. Pour moi, c'est passionnant de travailler avec une artiste que je respecte et admire. Je ne suis pas musicien, je ne suis pas un passionné de musique, mais c'est une véritable artiste » a-t-il assuré devant la foule, avant de lâcher un indice crucial : « J'ai un peu travaillé avec elle sur "Mercredi". Et j'ai fait autre chose avec elle ».
Et c'est désormais le magazine Variety qui confirme l'info, secondée par Billboard : Lady Gaga a bel et bien composé un nouveau morceau « fantasmagorique » baptisé "Dead Dance" pour la série ! Et c'est donc Tim Burton qui s'est chargé d'en réaliser le clip qui devrait paraître pour la mise en ligne de la deuxième partie de saison le mois prochain. La chanson en question a été confectionnée avec l'aide des producteurs Andrew Watt et Cirkut, dans la continuité de "Mayhem". Soyez prêts, la Lady Gaga des soirs de pleine lune arrive !