Lady Gaga : démarrage massif pour son single "Abracadabra", les chiffres fous !
Lady Gaga tutoie les sommets avec son nouveau single "Abracadabra". Le morceau et son clip complètement dingue signent un démarrage colossal dans les classements du monde entier. Tous les chiffres sur Purecharts !

Capture d'écran YouTube
C'est ce qu'on appelle un retour au sommet. Lady Gaga poursuit les présentations avant la sortie de son septième album "Mayhem", attendu le 7 mars prochain. Après le tube planétaire "Die With A Smile" en duo avec Bruno Mars (1,7 milliard de streams sur Spotify) puis "Disease", qui n'a pas rencontré le succès escompté, la popstar vient de dévoiler le troisième single "Abracadabra", dans la foulée des Grammy Awards où elle a remporté un prix. Et les little monsters sont aux anges : ce nouveau morceau renoue avec l'esprit dark et électro de ses premiers projets, tout comme son clip complètement dingue, prouvant que la chanteuse n'a rien perdu de son talent ni de son originalité.

Plus fort que "Die With a Smile" !

Ainsi, le public a été au rendez-vous et porte "Abracadabra" vers le haut du panier. Le single entre à la huitième place du top mondial de Spotify avec 4,91 millions de lectures enregistrées en 24 heures. Soit le meilleur démarrage solo de Lady Gaga et un record pour un titre d'une artiste féminine depuis le début de l'année 2025 ! Dans le détail, le titre a suscité 1,32 million de streams aux Etats-Unis et 139.000 clics en France, où il entre 32ème du classement. Son hit "Poker Face" est également remonté à la 200ème place du classement (1,2 million d'écoutes). Sur les autres plateformes de streaming, les chiffres sont également vertigineux : "Abracadabra" est numéro un dans 49 pays sur iTunes (dont les principaux marchés anglais, français ou allemands) ainsi que premier au Brésil sur Apple Music et Deezer. Sur YouTube, le clip co-réalisé par Lady Gaga est numéro un des tendances musicales et a enregistré 6,8 millions de vues en une journée.

Pour rappel, "Disease" avait totalisé 4,45 millions de streams et 3,8 millions de clics sur YouTube. Quant à "Die With a Smile", il avait motivé 4,58 millions de curieux sur Spotify et 5,42 millions sur YouTube, avant de s'envoler et de battre des records. Seul "Rain on Me", son duo avec Ariana Grande en 2020, a fait mieux avec 6,7 millions d'écoutes en 24 heures et 21 millions de vues pour le clip. Un retour magique pour Lady Gaga donc, actuellement la troisième artiste la plus écoutée dans le monde derrière Bruno Mars et The Weeknd, qui devrait atteindre des sommets avec la sortie de l'album "Mayhem" le 7 mars. L'opus serait déjà éligible au disque d'or (500.000 ventes) aux Etats-Unis rien qu'avec les équivalents streams des premiers singles. Totalement fou !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Lady Gaga
Lady Gaga A propos de