Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Une nomination aux Golden Globes, des prix prestigieux décernés par le National Board of Review ou les Critics Choice Awards... Pour son premier grand rôle au cinéma dans le film "A Star Is Born", Lady Gaga n'a laissé personne indifférent. A l'automne dernier, le grand public s'est passionné pour ce remake d'un classique hollywoodien relatant la romance d'une star sur le déclin et d'un jeune talent émergent. En l'occurrence, l'acteur américain Bradley Cooper, également derrière la caméra, incarne Maine Jackson, une vedette de la country qui va tomber amoureux d'Ally, une voix en or qui ne correspond pas vraiment aux critères de l'industrie mais qui réussira, grâce à lui, à s'imposer comme une véritable artiste. Bouleversant à bien des égards, le drame, encensé par la critique, a récolté 400 millions de dollars de recettes au box-office, séduisant 1,9 million de téléspectateurs en France. Depuis, on ne parle plus que de Lady Gaga pour les Oscars, dont les nominations seront annoncées le 22 janvier !
"When the sun goes down, and the band won't play..."
Et il n'y a pas qu'au cinéma que "A Star Is Born" s'est transformé un triomphe. Si la performance de la chanteuse, qui a remplacé Beyoncé au pied levé, explique en grande partie le succès phénoménal du long-métrage, sa bande originale a fait chavirer les classements de la planète. "Shallow", le duo entre Lady Gaga et Bradley Cooper, est resté plus de deux mois en tête des ventes digitales en France et a décroché quatre nominations aux Grammy Awards, qui se tiendront le 10 février. La ballade est notamment en lice pour la Chanson et l'Enregistrement de l'année, deux des prix phares de la cérémonie ! Lauréate d'un Golden Globes, la chanson "Shallow" a toutes ses chances de décrocher une statuette le mois prochain. En toute logique, avec une telle locomotive, la BO de "A Star Is Born" a décroché une certification de platine en France pour plus de 100.000 ventes avec streaming. Comme "Shallow", elle est toujours numéro un sur iTunes près de quatre mois après sa sortie. Et ce n'est pas près de s'arrêter.
Pour relancer la machine alors que le DVD du film "A Star Is Born" sortira le 28 février prochain, un nouveau single vient d'être envoyé aux radios et érigé au rang de single. Il s'agit de "Always Remember Us This Way", une ballade au piano interprétée en solo par Lady Gaga. Un excellent choix, puisqu'elle résonne lors de l'une des plus belles scènes du film ! Son enregistrement a été particulièrement émouvant, selon l'auteure Lori McKenna. « Il y a eu un moment où tout le monde a été étranglé par l'émotion. Quand ça se produit lors de l'écriture d'une chanson, c'est qu'elle doit rester ! Parfois, quand Lady Gaga commençait à pleurer, j'étais là : "Ce sont des larmes de joie ou de tristesse ? De joie, hein ?" » a-t-elle confié à Esquire. Le clip de "Always Remember Us This Way", constitué d'extraits du film, affiche déjà 48 millions de vues sur YouTube.
Découvrez le clip "Always Remember Us This Way" de Lady Gaga :