Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Lady Gaga > "A Star Is Born" : 100.000 ventes pour la BO du film avec Lady Gaga
Charts français
lundi 17 décembre 2018 14:00

"A Star Is Born" : 100.000 ventes pour la BO du film avec Lady Gaga

Le succès de "A Star Is Born" se poursuit ! En France, alors que 1,8 million de spectateurs ont applaudi Lady Gaga et Bradley Cooper sur grand écran, la bande originale du film vient d'être certifiée platine pour 100.000 équivalent ventes.
Crédits photo : Pochette de la BO de A Star Is Born
Le film "A Star Is Born" est un succès mondial. Dans les cartons depuis de nombreuses années, alors que Beyoncé aurait dû avoir le premier rôle tout comme Jennifer Lopez, le long-métrage réalisé par Bradley Cooper a révélé le talent de Lady Gaga. Dans la peau d'Ally, la chanteuse a impressionné les critiques comme le grand public. Depuis plusieurs semaines, "A Star Is Born" est en train de truster les nominations de toutes les cérémonies de remise de prix. Neuf citations aux Critics' Choice Movie Awards, cinq nominations aux Golden Globes dont celles du Meilleur film, Meilleure actrice pour Lady Gaga, ou encore Meilleur acteur et Meilleur réalisateur pour Bradley Cooper, sans oublier quatre nominations aux Grammy Awards pour "Shallow", en lice pour devenir la Chanson originale de l'année. A ce jour, "A Star Is Born" a déjà remporté 19 récompenses. Et ce n'est donc pas fini !

100.000 ventes pour la BO !


En France aussi, le carton est total puisque "A Star Is Born" a séduit plus de 1,8 million de spectateurs, tandis que le film a remporté 376 millions de dollars dans le monde. Et sa bande originale a largement participé au succès du long-métrage. Emmenée par "Shallow", duo intense et passionnel entre Lady Gaga et Bradley Cooper, la musique du film "A Star Is Born" a également fait sensation à travers les superbes ballades "I'll Never Love Again" et "Always Remember Us This Way". Certifiée platine aux Etats-Unis pour plus d'un million de ventes, la BO de "A Star Is Born" est également un beau succès en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et évidemment en France.

Alors que "Shallow" est toujours numéro un des ventes (pures) depuis neuf semaines déjà, l'album de la bande originale résiste bien en cette fin d'année dans les charts. Certifiée disque d'or il y a un mois tout juste pour 50.000 albums vendus, la BO du film "A Star Is Born" est désormais platine, comme l'a annoncé le SNEP. Ce sont plus de 100.000 exemplaires qui se sont écoulés, entre les ventes physiques, digitales et les écoutes en streaming. Notons que les ventes pures - sans streaming - représentent 54.000 exemplaires. A titre de comparaison, le précédent album de Lady Gaga, "Joanne", a été certifié disque d'or.


Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP