Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > "A Star Is Born" : pourquoi Beyoncé a été remplacée par Lady Gaga
C'est dit !
mercredi 07 novembre 2018 11:40

"A Star Is Born" : pourquoi Beyoncé a été remplacée par Lady Gaga

Si Lady Gaga est brillante dans "A Star Is Born", c'est Beyoncé qui devait tenir le rôle d'Ally à l'origine, avec Clint Eastwood en tant que réalisateur. Le producteur du film explique pourquoi ça ne s'est finalement pas fait.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
"A Star Is Born" est déjà l'un des plus beaux succès de l'année. Sorti le mois dernier, le film avec Lady Gaga et Bradley Cooper a été porté par des critiques élogieuses, suivi d'un bouche à oreille grandissant, notamment autour de sa superbe bande originale. Le titre phare "Shallow", interprété par le couple star à l'écran, s'est classé numéro un des ventes en France, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Australie, en Hongrie ou en Irlande. L'album de la BO de "A Star Is Born" a lui aussi fait sensation dans les classements de la planète, aidé par les chansons "I'll Never Love Again" ou "Look What I Found". Alors que plus de 1,2 million de spectateurs ont applaudi Lady Gaga et Bradley Cooper au cinéma en France, et que le film a déjà rapporté près de 300 millions de dollars dans le monde, le producteur de "A Star is Born" vient d'expliquer pourquoi le long-métrage, en développement depuis 2011, a été en stand-by durant toutes ces années.

"Beyoncé était formidable"


En réalité, c'est Beyoncé qui devait tenir le rôle d'Ally à la place de Lady Gaga dans la première version de "A Star Is Born". Et c'est d'ailleurs Clint Eastwood qui devait se trouver derrière la caméra, au lieu de Bradley Cooper qui avait, un temps, refusé de jouer Jack car il se trouvait « un peu trop jeune » pour le rôle. « Nous en étions à un point où c'était la meilleure version du film et tout à coup, Beyoncé est tombée enceinte » s'est souvenu Bill Gerber au Hollywood Reporter. Les équipes se sont alors posé la question : « Est-ce qu'on attend ? ». Car il l'a assuré : « (Beyoncé) était formidable en tout point » dans le rôle d'Ally.


Sauf que les obstacles se sont multipliés : « Elle a toujours compris lorsque nous partions dans une direction différente. Puis Clint est parti faire un autre film ». Ce fut une véritable déception pour le producteur de "A Star Is Born" car la rencontre artistique entre Clint Eastwood et Beyoncé a fait des étincelles. « Je suis assis en me disant : "Je crois que j'assiste à quelque chose qui va être historique", et ça ne s'est pas fait. C'est ça l'industrie du cinéma » a-t-il raconté, tout de même ravi du tandem actuel qui cartonne au cinéma... et qui pourrait décrocher plusieurs nominations à la prochaine cérémonie des Oscars.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP