Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga sacrée meilleure actrice pour "A Star Is Born" aux Critics Choice Awards
Cérémonie
lundi 14 janvier 2019 10:55

Lady Gaga sacrée meilleure actrice pour "A Star Is Born" aux Critics Choice Awards

Lady Gaga a encore brillé aux Critics Choice Movie Awards ce week-end. L'artiste est repartie avec le prix de la Meilleure actrice à égalité avec Glenn Close, ainsi que celui de la Meilleure chanson pour "Shallow". Bouleversée, la chanteuse a livré un discours touchant.
Crédits photo : Bestimage
Le succès est total pour Lady Gaga. La popstar est repartie victorieuse des Critics Choice Movie Awards avec deux prix pour le film à succès "A Star Is Born" : celui de la Meilleure chanson pour "Shallow", ainsi que celui de la Meilleure actrice... à égalité avec Glenn Close pour "The Wife". Un événement rare qui arrive seulement pour la troisième fois dans l'histoire de cette catégorie. En 2009, Anne Hathaway et Meryl Streep n'avaient pu être départagées. Cela est également arrivé l'année suivante avec cette même Meryl Streep et Sandra Bullock. En larmes, Lady Gaga a fait face à un public aux anges : « Ma mère et Glenn sont de très bonnes amies, c'est pourquoi je suis tellement heureuse que tu aies gagné aussi (...) C'est un énorme honneur. Je me sens reconnue non pas juste pour ma performance mais aussi pour le travail interne qu'a suscité la création de ce personnage ». Elle s'est ensuite adressée à Bradley Cooper, le décrivant comme « un réalisateur et une personne magnifique » : « Je n'ai jamais eu une expérience avec un acteur ou metteur en scène similaire à la tienne ».

"Je veux remercier la vie pour toutes les expériences que j'ai eues"


Concernant son rôle d'Ally dans "A Star Is Born", Lady Gaga a avoué qu'il fût « l'une des choses les plus difficiles de (sa) carrière » : « De revivre quelque chose que je n'étais pas sûre de vouloir revivre. Mais j'ai été capable d'être vulnérable dans un sens grâce à l'amour et la confiance que vous m'avez donné ». Alors que la musique retentissait pour lui faire comprendre qu'il fallait partir, Lady Gaga a alors plaisanté : « C'est ok, je peux continuer avec le piano (...) Mais je veux surtout remercier la vie, pour toutes les expériences que j'ai eues ». Avant de dédier ce prix à toutes les personnes souffrant de l'alcoolisme ou de l'addiction, soulignant que la vraie star du film n'était pas elle « mais la bravoure et la persévérance ». Le "Roma" d'Alfonso Cuarón s'est clairement détaché de la sélection en remportant quatre prix dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur. Le long-métrage diffusé sur Netflix part donc en grand favori pour les prochains Oscars, qui se dérouleront le 24 février. Pour rappel la liste des nommées sera annoncé le 22 janvier.




Meilleure actrice
Glenn Close – The Wife (égalité)
Lady Gaga – A Star Is Born (égalité)

Yalitza Aparicio – "Roma"
Emily Blunt – "Le retour de Mary Poppins"
Toni Collette – "Héréditaire"
Olivia Colman – "La Favorite"
Melissa McCarthy – Can You Ever Forgive Me?"

Meilleure chanson
"Shallow" – "A Star Is Born"
"All the Stars" – "Black Panther"
"Girl in the Movies" – "Dumplin'"
"I'll Fight" – "RBG"
"The Place Where Lost Things Go" – "Le retour de Mary Poppins"
"Trip a Little Light Fantastic" – "Le retour de Mary Poppins"
Théau Berthelot
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP