Crédits photo : Abaca
Oubliez Tom Brady et son 5ème titre historique : la vraie gagnante du 51ème Super Bowl se nomme Lady Gaga ! En choisissant de faire résonner tous ses plus grands tubes, de "Born This Way" à "Bad Romance", depuis la scène du NGR Stadium de Houston, la popstar américaine a frappé un grand coup. On la disait assagie après avoir troqué ses extravagances contre un chapeau de cow-girl ? La chanteuse, qui vient de lancer sa tournée mondiale, a répondu en offrant un show grandiose et démesuré, où elle n'a pas hésité à se jeter par dessus la foule et à enchaîner les cabrioles en l'air, au milieu d'un torrent de flammes et de feux d'artifices. Tant et si bien qu'avec sa performance, Lady Gaga a décroché la deuxième meilleure audience historique du Super Bowl, derrière celle de Katy Perry en 2015.
A LIRE - Lady Gaga au Super Bowl : derrière les paillettes, un message politique fort
+1000% !
Alors que les mèmes se moquant de son saut dans le vide - pré-enregistré - font fureur sur les réseaux sociaux, et que sa performance a généré pas moins de 5,1 millions de tweets en direct dimanche soir, la star peut avoir le sourire : ses ventes s'envolent ! Billboard a fait les comptes au lendemain de sa performance, vue par 117,5 millions de téléspectateurs américains, et ses effets sont immédiats : sur la seule journée de dimanche, Lady Gaga a écoulé 150.000 singles et albums aux Etats-Unis. Une hausse de 1000% par rapport à la veille ! "Joanne", son dernier disque en date, a convaincu 12.000 acheteurs en quelques heures (+1077%) tandis que plusieurs titres ont envahi les classements.
C'est "Million Reasons" qui réalise la meilleure opération : la ballade de Lady Gaga, en moment fort du show, s'est arrachée à 45.000 exemplaires dimanche (+900%), dépassant en un jour sa meilleure semaine de ventes. Egalement interprétés en live, "Bad Romance" voit ses ventes bondir de 1.525% (13.000 téléchargements), "Born This Way" s'envole de 2.202% (12.000 ventes) et "Poker Face" connaît une hausse de 1.217% (10.000 ventes). Des scores appelés à être boosté dans les jours à venir, le temps que l'effervescence autour du Super Bowl retombe...
Regardez le live de "Million Reasons" au Super Bowl :