Crédits photo : Bestimage
« Je souhaite aider à sensibiliser sur cette maladie et mettre en relation les gens qui en sont atteints ». C'est avec ces mots que Lady Gaga a annoncé plus tôt dans la semaine être atteinte d'une pathologie rare : la fibromyalgie. Difficile à diagnostiquer, cette maladie peut provoquer des douleurs dans tous les muscles du corps, une grosse fatigue et des troubles du sommeil. La popstar américaine, qui n'avait jamais évoqué ses problèmes de santé auparavant, s'est confiée à l'occasion de la diffusion sur Netflix du documentaire "Five Foot Two", dans lequel elle nous fait découvrir les coulisses intenses de l'enregistrement de son album "Joanne" et de son show au Super Bowl. Physiquement et émotionnellement exténuée, la chanteuse apparaît fragilisée par le mal qui la ronge dans des premières images touchantes où elle est contrainte de subir des injections pour suivre le rythme. Mais Lady Gaga a ses limites. Souffrante, l'interprète de "John Wayne" vient d'annuler un concert.
"Je suis dévastée"
Alors qu'elle était l'une des têtes d'affiche de Rock in Rio, l'un des festivals les plus renommés au monde, Lady Gaga ne sera pas en mesure de monter sur scène ce soir comme prévu. La mort dans l'âme, la chanteuse a révélé qu'elle avait été transportée d'urgence à l’hôpital. « Brésil, je suis dévastée, mais je ne me sens pas assez bien pour venir à Rock in Rio. Je suis prête à tout faire pour vous mais je dois prendre soin de mon corps » a-t-elle déploré. L'artiste de 31 ans est surveillée de près par une équipe médicale. « Ce n'est pas juste un bobo à la hanche ou de la fatigue à cause de la tournée, j'ai de fortes douleurs. Je suis entre de bonnes mains » a-t-elle toutefois glissé, se voulant rassurante.
Brazil, I'm devastated that I'm not well enough 2 come to Rock In Rio. I would do anything 4 u but I have to take care of my body right now.
— xoxo, Gaga (@ladygaga) 14 septembre 2017
I was taken to the hospital its not simply hip pain or wear & tear from tour, I'm in severe pain. I'm in good hands w/ the very best doctors
— xoxo, Gaga (@ladygaga) 14 septembre 2017
Cet incident provoque désormais inquiétude et interrogation. La star américaine sera-t-elle capable d'assurer jusqu'au bout les dates de sa tournée prévues en Europe et en Amérique du Nord ? Il y a quelques jours, Lady Gaga confiait son envie de faire une pause afin de prendre soin d'elle : « J'ai hâte de me poser un moment et de guérir, car c'est important ». On lui souhaite un prompt rétablissement !