Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga révèle être atteinte d'une maladie rare
News musique
mercredi 13 septembre 2017 11:35

Lady Gaga révèle être atteinte d'une maladie rare

Lady Gaga va faire une pause. Après sa tournée, la chanteuse américaine prendra du temps pour s'occuper de ses problèmes de santé : elle révèle être atteinte d'une maladie rare, la fibromyalgie.
Crédits photo : Bestimage
Depuis le mois d'août, Lady Gaga jongle entre le tournage du film "A Star Is Born" avec Bradley Cooper et sa nouvelle tournée. Concert grandiose mêlant tubes, chorégraphies endiablées et scénographie spectaculaire, le "Joanne World Tour" fera escale dans 14 pays dont la France, avec deux dates à l'AccorHotels Arena de Paris les 6 et 7 octobre prochains. Une aventure intense pour la popstar, qui a annoncé son intention de ralentir la cadence l'an prochain. « Je vais faire une pause, je ne sais pas combien de temps. J'ai hâte de me poser un moment et de guérir, car c'est important » a-t-elle évoqué au Toronto International Film Festival, lors de la présentation de son documentaire "Five Foot Two". Le film, à découvrir à partir du 22 septembre sur Netflix, a été tourné durant les préparations du Super Bowl et nous plongera dans l'extrême intimité de la chanteuse. Les fans pourront suivre l'entrainement physique qu'elle a suivi pour être au top de sa forme, ses espoirs, ses doutes mais aussi ses problèmes face à la maladie.


Un mal qui ronge le quotidien


Sur les réseaux sociaux, l'interprète de "Million Reasons" vient de révéler qu'elle était atteinte d'un syndrome rare appelé la fibromyalgie. « Je souhaite aider à sensibiliser sur cette maladie et mettre en relation les gens qui en sont atteints » a-t-elle confié. Cette maladie chronique, difficile à diagnostiquer en raison de sa nature psychosomatique, toucherait entre 2 et 6% de la population. Elle est caractérisée par des douleurs diffuses dans tout le corps, notamment dans les muscles et les tendons. Elle peut provoquer selon les sujets une grosse fatigue ainsi que des troubles du sommeil. Dans un premier extrait du documentaire, on a pu voir la chanteuse en pleine souffrance subir des injections sur les conseils de son médecin afin de soulager sa douleur. « Je pensais que la glace aidait. J'avais tort et ça a empiré. La chaleur est mieux. Des couvertures électriques chauffées, des saunas infrarouges et des bains de sel d'Epsom » a-t-elle conseillé sur Twitter, souhaitant faire part de son expérience pour venir en aide aux personnes touchées par ce mal.

En lançant son appel, Lady Gaga espère créer un débat pour interpeller le grand public sur la fibromyalgie. « Je prie pour que de plus en monde de monde se joignent à la discussion pour que nous puissions tous partager ce qui nous aide à guérir afin de s'entraider » a-t-elle fait le voeu. Une noble cause !




Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP