Crédits photo : Abaca
La semaine dernière, Kyo s'est offert l'Olympia pour célébrer le succès de son retour. Dix ans après son dernier opus "300 Lésions", le groupe français a remis son titre en jeu sur "L'équilibre", un album porté par le single "Le graal". Largement diffusé sur les ondes et les chaînes musicales, le titre pop a séduit le public et s'est offert la 11ème marche du Top Singles, aidant l'album à entrer en deuxième position des meilleures ventes. A ce jour, grâce également à l'exploitation de la ballade "L'équilibre", l'album s'est écoulé à plus de 90.000 exemplaires et la bande partira le mois prochain sur les routes de France pour défendre ses nouvelles chansons.
Bienvenue dans la Kyosphère
Mais c'est bel et bien sur les planches mythiques de la salle parisienne qu'a grimpé le groupe emmené par Benoît Poher, le 23 octobre. Un show à la fois intimiste et énergique, mixant habilement l'époque de "Dernière Danse" et l'ère nouvelle. « On pouvait craindre que ce soit la tournée des vieux tubes avec un aspect très nostalgique. Mais en fait, le public kiffe autant les anciennes que les nouvelles chansons », confie le chanteur à Métronews. C'est en effet là, la vraie force de Kyo : avoir réussi à tisser un lien indéfectible avec son public, qui le suit depuis plus d'une décennie.
Si vous avez manqué cette opportunité, pas de panique. Grâce à la plate-forme Evergig, revivez 14 des 22 morceaux interprétés par Kyo lors de ce concert d'exception ! De "Contact" au "Chemin", en passant par l'inévitable "Dernière danse" reprise à tue-tête par toute la salle, il y en a pour tous les goûts. Une mise en bouche avant la grande tournée française du groupe, qui s'étalera jusqu'en mars 2015... Dépêchez-vous de vous procurer vos places !
Revivez le concert de Kyo à l'Olympia :