Kyo annonce un nouvel album en plein concert et dévoile un son inédit !
Pour le plus grand plaisir des nostalgiques, le groupe Kyo s'est produit ce samedi 7 juin à l'Accor Arena de Paris... annonçant, au passage, un nouvel album et dévoilant l'extrait d'une première chanson inédite !

DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Une tournée anniversaire qui cachait une bien jolie surprise... Ce samedi 7 juin, le groupe Kyo se produisait sur la scène de l'Accor Arena de Paris, dans le cadre de sa tournée baptisée "Le Chemin - 20 ans". Une suite de dates prévues pour commémorer les deux décennies de l'album culte du groupe francilien, qui comptait le tube "Le chemin" mais aussi les titres "Dernière danse" ou encore "Je cours".

Un nouvel album et un titre inédit

Très en forme, le groupe mené par Benoît Poher s'est donc produit samedi à Paris devant une salle comble. Les quatre musiciens ont repris les tubes qui ont fait leur succès, invité Nuit Incolore et même Sita, disparue des radars depuis des années, pour chanter "Le chemin" et ont fait carton plein auprès de leurs fans. « Ils ont enchaîné banger sur banger », « Les frissons », « Exceptionnel », « C'était une dinguerie le concert de Kyo » a-t-on notamment pu lire de la part des fans conquis sur le réseau social X.

Il faut dire que les spectateurs de l'Accor Arena, en plus d'avoir eu le plaisir d'écouter leurs idoles, ont appris durant le show une belle nouvelle : la sortie prochaine d'un nouvel album du groupe, baptisé "Ultraviolent" ! Ce nouvel opus est prévu pour le 31 octobre, comme l'a confirmé le groupe dans la foulée sur ses réseaux sociaux. Déjà ouvert aux précommandes, il est accompagné d'un visuel fleuri... qui tranche, bien évidemment, avec son titre sombre.

Cerise sur le gâteau, Benoît Poher, Florian Dubos, Nicolas Chassagne et Jocelyn Moze ont dévoilé en live pendant ce concert un premier extrait de ce futur album. Baptisé "K17", ce morceau nerveux et ténébreux, au couplet à la frontière avec le rap et aux sonorités qui évoquent Indochine, tranche un peu avec ce que l'on connaissait jusque-là du groupe. Mais il semble annoncer la couleur d'un futur album au titre éloquent, peut-être encore plus rock que les précédents.

Il faudra donc patienter quelques mois avant de découvrir ce nouvel opus. En attendant, Kyo termine sa tournée nostalgie avec une dernière date prévue le 19 septembre prochain à Charnay, non loin de Lyon. Cette fois, les quatre artistes, qui surfent depuis quelques années maintenant sur le succès de leurs anciens tubes, sont prêts à proposer de nouveaux inédits. Interrogés par Purecharts en février 2024, les musiciens avaient déjà confié travailler sur de nouvelles chansons... Un travail qui est donc désormais bouclé. Le dernier album de chansons originales du groupe, "La part des lions", était sorti en 2021.

Par Fanny Petoin | Journaliste
A propos de Kyo
Kyo A propos de