Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il avait dans un premier temps annoncé un album en septembre, mais c'est finalement un simple titre qu'il a dévoilé. Préférant prendre son temps, Kendrick Lamar peaufine actuellement ce second disque, dont la date de sortie et le titre demeurent inconnus. Il nous propose d'en écouter un premier extrait, "i", un morceau étonnant car il mélange de nombreuses influences et semble tout droit s'inspirer du titre "The Lady" du groupe The Isley Brothers. On retrouve d'ailleurs quelques touches de groove sur ce nouveau single aux accents rétro mais résolument moderne. Comme l'avaient été certains titres du précédent album du rappeur, "i" est centré sur la vie dans la jungle urbaine. Il fallait donc un clip tourné dans une grande ville et avec de nombreux figurants pour l'illustrer. Fraichement dévoilé et déjà vu par près de 500.000 internautes, le clip de "i" impose une ambiance festive et nous invite à danser.
Découvrez le clip du nouveau single de Kendrick Lamar, "i" :
Sorti il y a deux ans, "Good Kid, M.A.A.D City" a bénéficié d'un très bel accueil. La critique a été quasiment unanime à l'écoute des morceaux résolument sombres de ce rappeur visionnaire. Les titres "Swimming Pool (Drank)" et "Bitch, Don’t Kill My Vibe" ont très largement contribué à faire connaître Kendrick Lamar, bien que ce soit ses nombreuses collaborations qui lui ont véritablement permis d'accroître sa notoriété. On a entendu le rappeur au côté de Sia sur la B.O. du second volet de la saga "Hunger Games" l'an dernier ("Elastic Heart"), puis avec Alicia Keys et Pharrell Williams sur le titre "It's on Again" et, dans un autre registre, avec Imagine Dragons pour un remix du tube "Radioactive".
Pour son deuxième album, Kendrick Lamar a fait confiance à Dr Dre, qui l'a « rejoint en studio et a vraiment essayé d'élever son niveau » a-t-il confié en juin à l'antenne de la radio Kube 93. Cet été, il a expliqué avoir « 30 à 40 morceaux » de prêts (Complex) et annonçait peu d'invités sur ses nouvelles chansons, car il a encore « énormément de choses à dire » (Rolling Stone).