Kendrick Lamar plus fort que Michael Jackson : record historique pour son Super Bowl !
Le concert de Kendrick Lamar lors du Super Bowl 2025 fait recette. Les audiences sont tombées et le rappeur signe une performance historique : il écrase tout simplement le record précédemment détenu par Michael Jackson !

Bestimage
Kendrick Lamar, le sourire aux lèvres, qui fixe droit la caméra en glissant « Say Drake ». L'image fait le tour de la planète depuis dimanche et la tenue du 59ème Super Bowl, la finale du championnat de football américain remportée cette année par les Philadelphia Eagles face aux Kansas City Chiefs. Avec sa performance explosive assurée durant la mi-temps du match, le rappeur de 37 ans, aussi politique que provocateur, a réussi un tour de force médiatique qui ne fait pas les affaires de son rival Drake. Point d'orgue du show, la diss track "Not Like Us" se retrouve numéro un des écoutes sur Spotify Monde ! Il est même le rappeur le plus populaire sur ladite plateforme avec 88,8 millions d'auditeurs mensuels. L'événement, suivi par 313.000 noctambules en France sur la chaîne M6, renforce un peu plus la légende de Kendrick Lamar, devenu le premier artiste hip-hop à remporter un prix Pulitzer. Avec un certain sens des affaires, l'artiste de Compton a mis en ligne l'audio de son show sur les services de streaming et profité du Super Bowl pour annoncer une tournée européenne commune avec SZA qui passera par Paris La Défense Arena l'été prochain !

Plus fort que le Roi de la Pop

Et tout ce que touche Kendrick Lamar se transforme véritablement en or. Attendu avec impatience, l'audimat de ce Super Bowl qui a pris place au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans est enfin connu ! Variety rapporte que ce choc des titans a tenu en haleine 127,7 millions de téléspectateurs américains en moyenne, soit une hausse de 3% par rapport à l'édition 2024 et surtout la meilleure audience historique pour un Super Bowl. Le pic a précisément été observé lors du deuxième quart-temps du match avec 137,7 millions d'amateurs au rendez-vous. Mais ce n'est pas tout ! La performance acclamée de Kendrick Lamar a elle aussi déchaîné les passions avec un total de 133,5 millions de téléspectateurs enregistrés (+3% par rapport à 2024). Tout simplement du jamais vu !


Kendrick Lamar fait bien mieux qu'Usher, dont le concert du Super Bowl 2024 avait généré une audience de 129,3 millions d'Américains, et surtout Michael Jackson. Détenteur depuis 1993 de la performance la plus vue de tous les temps, le Roi de la Pop doit s'incliner face à Kendrick Lamar avec seulement 100.000 téléspectateurs d'écart. « Nous avons encore battu le record ! C'est la mi-temps la plus regardée de tous les temps avec 133,5 millions de téléspectateurs » se félicitent conjointement la NFL, Apple Music et Roc Nation, en charge de l'événement. La conclusion d'une folle semaine pour Kendrick Lamar, qui a raflé le 2 février dernier pas moins de cinq Grammy Awards - uniquement pour "Not Like Us". Là encore, personne n'avait réussi un tel exploit avec un morceau rap !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Kendrick Lamar
Kendrick Lamar A propos de