Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Kendrick Lamar > Kendrick Lamar : après le Super Bowl, un concert exceptionnel en France en binôme avec une star !

Kendrick Lamar : après le Super Bowl, un concert exceptionnel en France en binôme avec une star !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Au lendemain de son show acclamé au Super Bowl, Kendrick Lamar enfonce le clou en annonçant une tournée mondiale. Accompagnée d'une très célèbre chanteuse, le roi du rap US viendra enflammer Paris La Défense Arena l'été prochain. Toutes les infos !
Abaca
Kendrick Lamar a donné le ton dès le début de sa performance au Super Bowl 2025 : « La révolution est sur le point d'être télévisée. Vous avez choisi le bon moment mais le mauvais gars ». Avec Samuel L. Jackson déguisé en l'oncle Sam pour tenter de le museler, le rappeur de Compton a fait voler en éclats tous les codes dimanche soir lors de la mi-temps de la finale du championnat de football américain. En présence de Donald Trump, Kendrick Lamar a proposé sa propre version de l'histoire des Etats-Unis en recréant le drapeau étoilé dans un tableau uniquement composé de danseurs noirs. Une image forte pour 13 minutes de show absolument dantesques, où son flow acéré a servi son goût pour la provocation intelligente. Si la presse internationale redouble de superlatifs pour qualifier le concert de Kendrick Lamar et que Drake doit faire grise mine en voyant le tube "Not Like Us" squatter le haut des classements, Kendrick Lamar profite des monumentales retombées médiatiques de l'événement : il annonce sa nouvelle tournée mondiale en commun avec la chanteuse SZA, qu'il a justement invitée pendant le Super Bowl !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une date unique en France


Ne se quittant plus depuis le tube "All The Stars" en 2018, Kendrick Lamar et SZA annoncent donc leur tournée "Grand National Tour", qui démarrera le 19 avril à Minneapolis et sillonnera l'Amérique du Nord avant de faire escale en Europe. Une série de 13 concerts investira 13 stades sur le Vieux-Continent à l'été prochain... y compris en France ! Après avoir visité Cologne, Glasgow ou Amsterdam, Kendrick Lamar et SZA poseront leurs valises à Paris La Défense Arena le 15 juillet pour un show qui devrait affoler les services de billetterie. Si la mise en vente générale se tiendra ce vendredi 14 février à partir de 9h, une prévente est organisée la veille, le jeudi 13 février, à 9h sur les sites de Live Nation et Paris La Défense Arena. « Vous pourrez réserver vos places avant tout le monde, alors n'attendez pas ! » prévient la salle, consciente de la ruée que provoquera ce concert unique. Il sera l'occasion pour les fans de vibrer sur les nombreuses collaborations entre les deux stars, comme "Doves In The Wind", "Luther", "Gloria" ou "Babylon", mais aussi sur leurs succès respectifs qui comptabilisent des milliards d'écoutes, de "Humble" à "Kill Bill". Vivement !



Liste des dates européennes de la tournée


2 juillet – Cologne, Allemagne
4 juillet – Francfort, Allemagne
8 juillet – Glasgow, Royaume-Uni
10 juillet – Birmingham, Royaume-Uni
13 juillet – Amsterdam, Pays-Bas
15 juillet – Paris, France
19 juillet – Cardiff, Royaume-Uni
22 juillet – Londres, Royaume-Uni
27 juillet – Lisbonne, Portugal
30 juillet – Barcelone, Espagne
2 août – Rome, Italie
6 août – Varsovie, Pologne
9 août – Stockholm, Suède

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter