Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendrick Lamar > Kendrick Lamar en pleine dispute conjugale dans le clip "We Cry Together"
dimanche 04 septembre 2022 9:26

Kendrick Lamar en pleine dispute conjugale dans le clip "We Cry Together"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kendrick Lamar dévoile la vidéo coup de poing de "We Cry Together", dans laquelle il se dispute violemment avec Taylour Paige. Projeté au cinéma, le court-métrage du rappeur est éligible pour la prochaine cérémonie des Oscars. Regardez !
Crédits photo : YouTube
En mai dernier, Kendrick Lamar a signé un retour événement avec le double album "Mr. Morale & the Big Steppers". Cinq ans après l'acclamé "DAMN", l'un des meilleurs rappeurs de sa génération a proposé un disque plus difficile d'accès où des ambiances plus jazzy remplacent les titres plus rap et percutants de ses débuts. Malgré le clip bluffant "N95" et de très bonnes critiques, "Mr. Morale & the Big Steppers" n'est pas l'énorme succès commercial attendu et a tout juste atteint le million de ventes mondiales. Alors que "Die Hard" a été envoyé aux radios françaises cet été, Kendrick Lamar dévoile aujourd'hui un visuel pour le titre "We Cry Together". Un des morceaux les plus déstabilisants de l'album puisque, sur une mélodie R&B et un sample du "June" de Florence + The Machine, on y entend une dispute conjugale entre le rappeur et Taylour Paige, à base de « Fuck you, nigga / Fuck you, bitch ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Kendrick Lamar bientôt aux Oscars ?


Sauf que derrière cette querelle se cache un propos plus engagé puisque la danseuse et actrice Taylour Paige se sert justement de ce clash avec Kendrick Lamar pour dire ce qu'elle pense de la façon dont la société traite les agresseurs : « Vous êtes la raison pour laquelle les femmes fortes ont merdé », « C'est à cause de vous Trump », « C'est à cause de vous que R. Kelly ne reconnaît pas qu'il est un agresseur »... Un titre qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux et qui se pare donc aujourd'hui d'un véritable court-métrage.

Filmée en mars 2020, la vidéo de "We Cry Together" nous fait suivre en plan-séquence la dispute entre Kendrick Lamar et Taylour Paige qui, après cinq minutes d'insultes, va se conclure d'une façon plutôt positive au lit. Le court-métrage "We Cry Together" a été projeté dans un cinéma de Los Angeles durant plusieurs séances début juin 2022 et les spectateurs avaient interdiction de rentrer dans la salle avec leurs téléphones. D'ailleurs, étant donné qu'il a été projeté au cinéma, "We Cry Together" est éligible pour les Oscars 2023 dans la catégorie Meilleur court métrage (prises de vues réelles), tout comme la version de 10 minutes du "All Too Well" de Taylor Swift !



Suivez l'actualité de Kendrick Lamar sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou la discographie de Kendrick Lamar sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter