Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendrick Lamar > "Le titre rap de l'année" : Kendrick Lamar achève Drake avec l'énorme clip "Not Like Us"
lundi 08 juillet 2024 9:30

"Le titre rap de l'année" : Kendrick Lamar achève Drake avec l'énorme clip "Not Like Us"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kendrick Lamar et Drake se livrent une guerre par chansons interposées. Déclaré vainqueur par KO avec "Not Like Us", le rappeur américain dévoile enfin le clip de son tube numéro un aux Etats-Unis. Et comme prévu, ça fait mal !
Crédits photo : YouTube
C'est le choc des titans. Assagi ces dernières années, le rapgame a repris du poil de la bête durant le printemps avec le clash opposant Kendrick Lamar et Drake. Deux mastodontes du hip-hop qui se sont rendus coup sur coup, oeil pour oeil et dent pour dent sous les yeux du monde entier. Si la rivalité entre le rappeur américain et l'artiste canadien remonte à plusieurs années déjà, elle a pris un nouveau tour avec la publication d'une série de morceaux remplis de punchlines. Kendrick a été le premier à remettre de l'huile sur le feu via le titre "Like That" de Future et Metro Boomin, dans lequel il affirme que le « meilleur travail » de Drake est son « petit paquet ». Prêt à en découdre, Dreezy a répliqué avec "Push Ups" et "Taylor Made Freestyle", ironisant sur les duos que son ennemi a enregistrés avec Maroon 5 ou Taylor Swift, avant que Kendrick ne cogne encore plus fort avec "Euphoria", aux 200 millions d'écoutes sur Spotify, et "6:16 in LA". Drake a alors accusé son adversaire d'être un homme violent avec les femmes dans "Family Matters" mais ce dernier lui a renvoyé la balle avec "Meet the Grahams", où il affirme que l'artiste le plus Shazamé de l'histoire est un trafiquant sexuel et qu'il est le père d'une fille cachée. Une fausse information qu'avait volontairement fait fuiter Drake...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"They not like us, they not like us"


Si le rappeur originaire de Toronto a voulu en remettre une couche avec "The Heart Part 6", le "prince de la Westcoast" a finalement eu le dernier mot en l'atomisant dans "Not Like Us", dont les paroles sanglantes (il le qualifie par exemple de « pédophile certifié », en écho à son album "Certified Lover Boy") ont sonné la fin (temporaire ?) du conflit. Déclaré vainqueur par KO par le public avec ce banger, Kendrick Lamar s'est hissé directement numéro un du Billboard Hot 100 avec son tube, qui affiche 440 millions de streams en deux mois à peine. Un phénomène !



Il ne manquait plus qu'un clip pour parfaire la victoire de Kendrick Lamar. C'est désormais chose faite avec une vidéo co-réalisée par le rappeur de Compton et Dave Free ("Alright", "Humble") dans lequel Drake en prend largement pour son grade. Lors d'une séquence, Kendrick frappe de manière répétée une pinata tandis que s'affiche la phrase « No ovhoes were harmed during the making of this video », en référence au label OVO Sound fondé par Drake, avant d'enfermer une chouette (le symbole d'OVO) dans une cage, pendant qu'une foule de fans réclamant de réécouter la chanson. En 14 heures à peine, le clip affichait déjà plus de 13 millions de vues sur YouTube.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter