Accueil > Actualité > Clip > Actualité de SZA > SZA se venge façon Tarantino dans "Kill Bill", le clip sanglant de son tube
jeudi 12 janvier 2023 9:28

SZA se venge façon Tarantino dans "Kill Bill", le clip sanglant de son tube

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Chanteuse R&B très populaire, SZA rencontre un franc succès avec son deuxième album "SOS". Propulsé au sommet des classements, son tube "Kill Bill" a enfin le droit à un clip, évidemment inspiré du film culte de Quentin Tarantino. Avec l'actrice Vivica A. Fox en guest !
Crédits photo : YouTube
Depuis un mois, SZA domine le classement Billboard aux Etats-Unis avec "SOS", deuxième album acclamé par la critique. Entré numéro un et détrônant ainsi "Midnights" de Taylor Swift avec 318.000 ventes en première semaine, ce disque de néo-R&B suave, défendu ces derniers mois par les hits "Good Days", "I Hate U" et "Nobody Gets Me", a aussi accroché le top 5 au Canada, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni ou en Suède. Pourtant, alors que cinq années séparent "SOS" de son premier album "Ctrl", SZA n'était pas certaine que le public soit au rendez-vous. « Je n'aurais jamais pensé que les gens l'aimeraient. Mon père me rend visite en ce moment, avec ma mère. Tout le monde est venu s'assurer que je ne perdrais pas la tête si l'album ne marchait pas une fois sorti. Et maintenant on traîne juste ensemble, parce que ça ne s'est pas trop mal passé ! » confie l'interprète de "Kiss Me More" avec Doja Cat au magazine Rolling Stone, en affirmant que ses nouvelles chansons sont inspirées « par l'amour perdu et par le fait d'essayer d'arrêter d'être une gentille fille » : « C'est un nouveau chapitre de ma vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I might kill my ex..."


Et parmi les 25 pistes de l'album (!), "Kill Bill" a tout de suite retenu l'attention. Baptisé d'après le célèbre film de Quentin Tarantino avec Uma Thurman, ce titre aussi doux que tranchant met en scène l'histoire d'une vengeance amoureuse... « I might kill my ex, not the best idea / His new girlfriend's next, how'd I get here? / I might kill my ex, I still love him, though / Rather be in jail than alone » chante SZA sur une mélodie vaporeuse, prête à tous les dangers pour concrétiser l'adage "Si je ne peux pas t'avoir, personne ne t'aura". Classé 3ème du Hot 100, et à l'origine d'une trend alimentée par Lizzo ou Kylie Jenner sur TikTok, "Kill Bill" va pouvoir convoiter le trône maintenant que le single dispose enfin d'un clip officiel.




Sans surprise, le sang coule à flots dans cette vidéo réalisée par Christian Breslauer ("Industry Baby" de Lil Nas X) avec l'univers de Quentin Tarantino en fil rouge. Vivant des jours heureux avec son boyfriend dans une caravane, SZA découvre une lettre dans laquelle il annonce la quitter en signant « Au revoir mon amour ». Et pour mettre un terme définitif à leur relation, il emploie la manière forte : des hommes armés de mitraillettes font brusquement irruption pour canarder la roulotte ! Miraculée mais blessée, la chanteuse parvient à s'enfuir en croisant la route de... Vivica A. Fox, actrice qui incarnait Vernita Green dans "Kill Bill". Elle va alors, katana en mains, s'élancer dans une quête vengeresse qui ne s'achèvera qu'une fois le coeur de son ancien amour arraché ! Âmes sensibles, s'abstenir...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter