Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Taylor Swift > Clip "All Too Well" : Taylor Swift filme sa rupture avec Dylan O'Brien et Sadie Sink
Clip
lundi 15 novembre 2021 14:20

Clip "All Too Well" : Taylor Swift filme sa rupture avec Dylan O'Brien et Sadie Sink

Taylor Swift a enfin dévoilé la version 10 minutes de sa chanson "All Too Well", à l'occasion de la sortie de l'album "Red (Taylor's Version)", qui bat des records. Si les fans pensent que la star évoque sa rupture avec Jake Gyllenhaal, elle met en scène son histoire dans un court-métrage sublime qu'elle réalise, avec Dylan O'Brien ("Teen Wolf") et Sadie Sink ("Stranger Things"). Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Neuf ans que les fans attendaient ça ! Vendredi, Taylor Swift a enfin dévoilé la nouvelle version de son album "Red", afin d'en récupérer les droits suite à un conflit avec Scooter Braun. 30 titres, dont des relectures de ses tubes "22" ou "We Are Never Ever Getting Back Together" et des duos avec Ed Sheeran, Chris Stapleton ou Phoebe Bridgers, sont au programme de cette mouture richement garnie. Mais des millions d'inconditionnels n'avaient d'yeux et d'oreilles que pour une seule piste : la fameuse version 10 minutes de la ballade "All Too Well", objet de fantasmes et des rumeurs les plus folles depuis que la star en a révélé l'existence il y a près d'une décennie. Car si la chanson n'a jamais été un single, elle est rapidement devenue un classique du répertoire de Taylor Swift notamment en raison de ses paroles, qui évoqueraient sa rupture après sa brève romance avec l'acteur Jake Gylenhaal, survenue en 2010. Et la curiosité du public a poussé cette version de 10 minutes de "All Too Well" a devenir la chanson la plus écoutée du week-end sur Spotify, avec plus de 11 millions de streams cumulés vendredi et samedi, tandis que "Red (Taylor's Version)" a battu deux records absolus : celui du meilleur démarrage pour un album d'une artiste féminine avec 90,8 millions d'écoutes en un jour (battant son propre record de "Folklore" avec 80,6 millions) mais aussi de la chanteuse la plus écoutée en une journée sur la plateforme avec plus de 122,9 millions de streams sur la même période.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une chanson en référence à Jake Gyllenhaal ?


« La version de 10 minutes de "All Too Well" était ce qui était prévue au départ pour la chanson, avant qu'on la coupe pour en faire une chanson d'une durée normale. Car 10 minutes, c'est une durée absurde pour une chanson. Qui pense qu'il peut sortir une chanson de 10 minutes ? C'est ce que vous aurez et c'est ce dont ce je suis le plus excitée car c'est la version originale » a-t-elle indiqué sur le plateau de Jimmy Fallon. Les fans se sont donc mis à analyser en profondeur les couplets ajoutés sur "All Too Well" et une chose est sûre : Taylor Swift n'y va pas de main morte envers l'ex dont elle dénonce le comportement au fil des 10 minutes. Et si elle ne le nomme pas précisément, beaucoup pensent qu'elle parle évidemment de l'acteur américain vu dans "Zodiac" ou "Prisoners". « They say all's well that ends well, but I'm in a new Hell / Every time you double-cross my mind / You said if we had been closer in age maybe it would have been fine / And that made me want to die » chante-t-elle notamment, sachant que les deux stars américaines affichent une différence d'âge de 9 ans.

Regardez le clip "All Too Well" :



Etant donné qu'elle tient-là un titre aux allures d'événement, Taylor Swift a donc décidé d'illustrer "All Too Well" non pas avec un simple clip mais avec un véritable court-métrage de 15 minutes qu'elle écrit et réalise elle-même. Pour jouer le rôle du couple en pleine rupture, la popstar a fait appel à Dylan O'Brien, star de "Teen Wolf" ou de la saga "Le labyrinthe" et Sadie Sink, Maxine dans la série "Stranger Things". Débutant sur une citation de Pablo Neruda, le court-métrage, sous ses airs de film indépendant américain, nous présente, sous plusieurs chapitres, les différentes étapes de l'histoire d'amour entre Dylan et Sadie, des premiers instants passionnés aux premières disputes jusqu'à la rupture inévitable. Le tout sous un somptueux décor automnal.

Une rupture sous les feuilles de l'automne


Après une ultime dispute provoquant la séparation des deux amoureux, Sadie Sink apparaît plus attristée que jamais mais écrit pour essayer de surmonter sa peine. Après s'être remémorée avec nostalgie ses instants de bonheur, on la retrouve 13 ans plus tard lors de la dédicace de son livre intitulé... "All Too Well". Sauf que ce n'est plus Sadie Sink qui apparaît à l'écran mais bel et bien Taylor Swift, arborant une coupe rousse incendiaire qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Tout comme sa version audio, le clip de "All Too Well" a crée l'événement. En un week-end, il a été visionné plus de 28 millions de fois, et est toujours troisième des tendances sur YouTube. Et les fans ont bien évidemment été sur le qui-vive pour découvrir les fameux easter eggs ou clins d'oeil dissimulés au fil de ce long clip. Toutefois, sa sortie a poussé certains internautes à s'en prendre à Jake Gyllenhaal sur les réseaux sociaux.

Bonne nouvelle pour les admirateurs : Taylor Swift a d'autres surprises en réserve. La chanteuse a annoncé la sortie ce lundi d'un nouveau clip réalisé par l'actrice Blake Lively pour son duo "I Bet You Think About Me" avec Chris Stapleton. Et selon les fans les plus enquêteurs, celui-ci pourrait annoncer que "Speak Now" serait le prochain album à être réenregistré pour une "Taylor's Version"...
Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Red" de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés