Crédits photo : Abaca
Après Madonna, Beyoncé et Bruno Mars, Katy Perry sera-t-elle la prochaine popstar à se produire lors de la mi-temps du Super Bowl ? Si aucune annonce officielle de la part de la National Football League n'est venue confirmer la rumeur persistante, tous les voyants semblent au vert pour que la chanteuse américaine se produise le 1er février prochain dans l'antre de l'University of Phoenix Stadium à Glendale, en Arizona. Cet été, le Wall Street Journal avait livré quelques indices sur le nom des stars approchées pour participer à l'événement sportif annuel le plus suivi de la planète. Parmi elles ? Coldplay, Rihanna et Katy Perry. Mais c'est cette dernière qui a recueilli les faveurs des organisateurs. Seul ombre au tableau, la participation financière demandée pour la première fois aux artistes, en raison des retombées importantes que suscite cette exposition, tant au niveau de l'image que des ventes d'albums.
Son "nouveau sport favori"
Face à l'emballement des médias, Katy Perry a préféré jouer la carte du mystère. « Je ne suis pas le genre de fille à payer pour jouer au Super Bowl » a-t-elle lâché, espiègle, sur la chaîne américaine ESPN, tout en se disant partante. « La balle est leur camp » a-t-elle glissé pour faire grimper les enchères. Et visiblement, la belle aurait obtenu gain de cause. Via son compte Twitter, l'interprète de "This Is How We Do" a confirmé la grande nouvelle... ou presque. « Ahh, le dimanche... Rien d'autre à faire que de rester dans le canapé, à regarder mon nouveau sport favori... » ont pu lire ses 58 millions de followers, la popstar ayant pris soin de conclure son message par un smiley représentant... un ballon de football américain.
Ahh, Sunday...Nothing but sitting on the couch, watching my new favorite sport... 🏈
— KATY PERRY (@katyperry) 12 Octobre 2014La popularité de Katy Perry sur les réseaux sociaux est précisément la raison pour laquelle elle ferait un excellent choix, selon le magazine Billboard. De plus, la star la plus suivie au monde compte suffisamment de tubes au compteur pour enflammer le stade de Glendale. Elle est, après tout, la seule artiste féminine à avoir classé cinq singles tirés d'un même album numéros un des ventes aux Etats-Unis - un record seulement égalé par Michael Jackson du côté masculin.
Alors, chantera, chantera pas ? Tandis que la NFL se mure toujours dans le silence, la chaîne américaine MTV, elle, a pris les devants : elle diffuse depuis hier sur son antenne un nouveau spot publicitaire teasant la performance de Katy Perry au Super Bowl 2015... En France, c'est la chaîne W9, qui diffusera la grande finale en direct à partir de minuit, qui annonce également sa venue dans un communiqué. Réponse définitive dans les prochains jours !
Visionnez la publicité diffusée sur MTV à propos de Katy Perry et du Super Bowl :