Crédits photo : ABACA
Pour Katy Perry, le contenu de son prochain album est tout trouvé. Elle nous contera en chanson l'histoire de son couple, formé aux côtés de l'acteur Russell Brand. Des débuts jusqu'à la rupture rendue publique à la fin de l'année 2011.
D'après les confidences de plusieurs sources proches de la chanteuse et faites au journal "The Sun", l'interprète de "The One That Got Away" aurait de toute évidence de la matière pour écrire les textes de ses futures chansons. Un travail qu'elle aurait activement entrepris après les fêtes de Noël alors qu'elle séjournait à Hawaï. Elle s'est donc attelée à la tâche des paroles de deux de ses derniers titres. La chanteuse semblait mettre un point d'honneur à écrire, dans son journal intime, sa vie de couple. Toujours d'après les mêmes sources, coucher des mots sur le papier constitue une véritable thérapie pour l'artiste, un fait qui est valable pour bien des artistes. « Très souvent, on pouvait la retrouver dans sa loge, en pleine tournée, en train d'écrire dans son journal ».
Cette rupture, bien que tout à fait malheureuse pour l'artiste, ne peut nous empêcher de faire le rapprochement avec une autre artiste, anglaise cette fois-ci. Adele composant son album "21", qui se révélait être une thérapie pour se relever d'une rupture avec son petit-ami. Une disque qui aujourd'hui et depuis sa sortie remporte un énorme succès.