Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Adele > Adele atteint le million de ventes en France avec "21"
Info Pure Charts
mercredi 04 janvier 2012 15:24

Adele atteint le million de ventes en France avec "21"

Sept ans que cela n'était plus arrivé : Adele a vendu 1 million d'exemplaires de son deuxième album "21" en France en 2011, supports physiques et digitaux combinés. Dans le monde, elle parvient à en écouler 15 millions ! Un nouveau record pour la Britannique.


Nous en évoquions l'éventualité la semaine dernière, c'est désormais chose faite ! L'album "21" d'Adele a atteint le million de ventes en France en moins d'un an. Plus précisément : le disque affiche 49 semaines de présence au sein du Top Albums et 995 946 exemplaires vendus en 2011. Les ventes de disques en France étant basées sur un panel d'environ 500 magasins, il est acquis que la chanteuse a dépassé le million d'exemplaires passés en caisse. Et en cette période de crise de l'industrie musicale, c'est un véritable exploit. Pour preuve, personne d'autre n'avait égalé ce score en si peu de temps depuis 2004 et la Bande Originale du Film "Les Choristes" de Bruno Coulais (1,3 million). Une véritable performance pour Adele qui compte 14 semaines non-consécutives de pole position en tête du Top Albums français.

Porté par le succès radiophonique des singles "Rolling In The Deep" et "Someone Like You", l'album "21", meilleure vente en France pour l'année 2011 n'est pas sorti du Top 15 depuis sa mise en rayon et compte 46 semaines de présence dans le top ten des ventes d'albums (bien que doublé cette semaine par la compilation "NRJ Music Awards"). Des résultats sans commune mesure depuis 2008 et le succès rencontré par l'album "Soul" de Seal qui se vendait lui aussi par wagons en période de fêtes. A titre de comparaison, depuis 2000, seuls Patrick Bruel ("Entre deux…", vendu à 1.8 million en 2002), Renaud ("Boucan d’enfer", vendu à 1.7 million en 2002) et Johnny Hallyday ("A la vie, à la mort !", vendu à 1.2 million en 2002) sont parvenus à dépasser le million d’albums écoulés sur une année en France.

Aux Etats-Unis, ce sont très exactement, 5.82 millions de copies qui ont trouvé preneurs, en faisant là aussi le carton de l'année. Il faut remonter à 2004 pour voir une telle effervescence de l'autre côté de l'Atlantique pour l'album "Confessions" d'Usher. En Angleterre, ce sont 3.77 millions d'auditeurs qui se sont procurés ladite pièce. Au total : 15.3 millions de ventes dans le monde et les prévisions sont de 20 millions d'ici la fin de son exploitation. "Set Fire To The Rain" fait office de troisième single. En radio depuis plusieurs semaines, il cèdera sa place à "Turning Tables" ou "Rumour Has It" selon les choix du label pour chaque pays.

Information et contenus exclusifs. Toute reproduction interdite sans la mention Pure Charts.fr et un lien vers cette page.
la Rédaction
Pour en savoir plus, visitez adele.tv et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Regardez le clip "Rolling In The Deep" d'Adele :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés