Crédits photo : DR
Ce sera finalement pour le 28 août. Avec deux semaines de retard, Katy Perry dévoilera son nouvel album "Smile" à cette date. Trois ans après l'échec de "Witness", la chanteuse compte bien se relever avec un nouveau disque davantage pop et coloré, à l'image des singles "Never Really Over", "Smile" ou la ballade "Daisies". Un album que la chanteuse a écrit principalement en pleine période de dépression et pour lequel elle semble y avoir mis tout son coeur, peu importe les conséquences commerciales, comme elle le raconte au Sunday Times : « Je ne suis plus une popstar assoiffée et désespérée par les chiffres et les bons classements pour avoir du succès dans ma carrière. J'ai déjà fait ce voyage, maintenant je profite de ce nouveau chapitre ». En attendant la sortie de l'album "Smile", mais aussi la naissance de son premier enfant dans les jours à venir, Katy Perry propose les #SmileSundays. Tous les dimanches jusqu'à la sortie du disque, l'interprète de "Harleys in Hawaii" se filme en direct sur les réseaux sociaux pour parler avec ses fans et évoquer son nouvel album.
Deux extraits inédits dévoilés
Dans le premier épisode diffusé ce dimanche, la chanteuse a donc réservé de nombreuses surprises à ses admirateurs. Tout d'abord avec la diffusion exclusive de deux titres de l'album : le premier, "Not the End of the World", semble être un titre pop puissant tandis que le second, "What Makes a Woman", est davantage une ballade intense. « C'est une chanson incroyable sur la façon dont les femmes sont si polyvalentes, adaptables et incroyables, et je me rends compte de ça, maintenant que je crée la vie » explique-t-elle à propos de ce second titre. Une nouvelle chanson sera dévoilée d'ici la sortie du disque, mais ce ne sera pas un single officiel, comme l'assure Katy Perry. La chanteuse en a également profité pour mettre en vente uniquement sur son site officiel, et pendant cinq jours, de nouvelles versions de son album "Smile", avec cinq nouvelles pochettes alternatives qui nous emmènent encore plus dans l'univers du cirque. Il faut dire que la pochette originale a reçu un accueil très mitigé de la part des fans. L'une de ces nouvelles images, qui montre Katy Perry avec un costume en forme de chapiteau de crique, a été réalisée par un internaute et a été rapidement validée par la chanteuse elle-même.
Si elle a refusé de dévoiler la tracklist de "Smile", Katy Perry assure que les 12 chansons de l'album seront accompagnées d'un clip, même s'il ne s'agira pas d'un projet dans la foulée du "Lemonade" de Beyoncé assure-t-elle. "Never Really Over" et "Harleys in Hawaii", sortis en 2019, auront également le droit à de nouvelles vidéos. Le clip de "Smile" sortira d'ailleurs le 14 août. D'ailleurs, la popstar a confirmé la présence du hitmaker Max Martin ("Baby One More Time", "Shake It Off", "Blinding Lights") aux crédits de ce sixième disque. Et que les fans se rassurent : Katy Perry compte bien repartir en tournée en 2021 ! Une avalanche de bonnes nouvelles.
.@KatyPerry has shared a snippet of her upcoming #Smile track, “Not The End Of The World,” during her #SmileSunday livestream. pic.twitter.com/H2CYX5z182
— Pop Crave (@PopCraveMusic) August 2, 2020
ANOTHER SNIPPET OMG! KATY PERRY IS NOW PLAYING A SNIPPET OF WHAT MAKES A WOMANpic.twitter.com/6LQsklLjev
— PERRYLEGION (@perrylegion) August 2, 2020
.@KatyPerry has unveiled new alternative cover arts for her upcoming album, #Smile.Which one is your favorite? 🎪 pic.twitter.com/OKlt7rFQGq
— Pop Crave (@PopCrave) August 2, 2020