Crédits photo : Capture du clip "Power"
Et si pour une fois nous parlions de Kanye West pour sa musique ? A la Une de la presse people depuis plusieurs mois pour son mariage avec Kim Kardashian, le rappeur a teasé son retour imminent dans les bacs lors de sa venue pour le Wireless Festival, qui s'est tenu à Londres le week-end dernier. Invité à remplacer à la dernière minute Drake, dont l'état de santé ne lui a pas permis de grimper sur scène, Kanye West a dû faire face aux sifflements mécontents des spectateurs, déçus de ne pas assister au concert de l'interprète de "Hold On We're Going Home". Un incident qui n'a pas empêché le rappeur d'assurer le show et même de mettre son égo de côté le temps de rendre hommage à son collègue malade, en performant sa chanson "Trophies".
20 titres inédits
Mais l'événement le plus intéressant de la soirée s'est produit une poignée de minutes plus tard. Après le concert, Kanye West s'est rendu avec son équipe artistique dans un club privé de la capitale anglaise, le Café Royal Hotel. S'invitant dans la cabine du DJ, l'artiste de 37 ans s'est alors installé derrière les platines et a joué une vingtaine de morceaux inédits, décrits par des personnes présentes comme « sombres », « cauchemardesques » et « avant-gardistes ». Des mots qui rappellent les premiers échos autour de "Yeezus", le dernier album en date du rappeur, dont la noirceur et l'âpreté des compositions avaient dérouté les fans de la première heure.

Si aucun enregistrement de ces inédits n'a été possible, les appareils électroniques ayant été confisqués lors du set en question, cette pré-écoute exclusive laisse présager l'arrivée prochaine du septième album de Kanye West, dont le nom demeure pour le moment inconnu. Début avril, l'interprète de "Bound 2" avait annulé sa tournée européenne et sa venue à Montpellier pour la Fête de la musique afin de se consacrer pleinement à l'enregistrement de ce nouveau disque. Certains assurent qu'il devrait sortir à la surprise générale sur iTunes, à la manière de l'album visuel de Beyoncé... Encore un peu de patience avant de démêler le vrai du faux !