Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West annule sa tournée européenne... pour se focaliser sur son septième album
News musique
mardi 01 avril 2014 19:06

Kanye West annule sa tournée européenne... pour se focaliser sur son septième album

Un mal pour un bien ? Kanye West annonce l'annulation des parties européennes et australiennes de son "Yeezus Tour", prévu ce printemps. Le rappeur, qui devait se produire à Montpellier le 21 juin, a en effet décidé d'alléger son emploi du temps pour se consacrer à l'enregistrement de son septième album, attendu cette année.
Crédits photo : Abaca
Aïe ! Kanye West a décidé de réserver une bien mauvaise blague du 1er avril à son public européen et australien. Son agence de management, Roc Nation, annonce en effet sur son site officiel que l'interprète de "Love Lockdown" ne pourra pas assurer la série de concerts prévue du 2 au 11 mai dans les villes de Perth, Adelaide, Melbourne, Sydney et Brisbane, mais aussi celle prévue en Europe, comme nous le confirme le tourneur Live Nation, contacté par nos soins. Le rappeur devait notamment se produire le jour de la fête de la Musique, le 21 juin, au Parks & Suits Arena de Montpellier.


Un successeur à "Yeezus" cet été ?


Les fans esseulés pourront toutefois se consoler rapidement : l’auto-proclamé "dieu du rap" reviendra au pays des kangourous du 5 au 15 septembre. Et ils ont toutes les raisons de se réjouir de ce report puisqu'il est fort possible que de nouvelles chansons intègrent la setlist. En effet, selon le communiqué de Roc Nation, le roi de l'égotrip ne montera pas sur scène, pour la simple et bonne raison qu'il est en train de terminer son septième album ! Fin 2013, le rappeur avait déjà confié à NME son envie de sortir un nouvel opus cet été. « Je ne lui ai pas encore donné de nom, mais j'ai commencé à plancher dessus. A chaque fois que des pensées me viennent, je les couche sur papier, et je collecte des beats, je suis constamment en train de travailler », avait-il déclaré à l'époque. En revanche, aucun report n'est pour le moment annoncé concernant les dates européennes. Le public français devra donc se contenter de la sortie éventuelle du film retraçant l'épopée du "Yeezus Tour", fruit d'une collaboration avec le réalisateur Hype Williams.

Ce changement de planning est un nouveau couac dans la promotion de "Yeezus", dont la stratégie marketing chaotique ne lui a pas permis de briller dans les charts. Défendu par les singles "Black Skinhead" et "Bound 2", l'opus a trouvé moins de 10.000 acquéreurs en France depuis sa sortie en juin dernier.

Visionnez le clip "Bound 2" de Kanye West :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP