Coachella 2026 : cette artiste française, adulée par Billie Eilish, à l'affiche du festival !
Coachella dévoile les têtes d'affiche de son édition 2026. Outre la présence de Sabrina Carpenter ou Justin Bieber et les retours très attendus des Strokes et de The xx, le festival accueillera notamment cette artiste française dont Billie Eilish est fan.

Alamy
« On se reverra quand je serai en tête d'affiche » déclarait-elle symboliquement lors de son passage en 2024. Elle était loin de se douter qu'elle avait totalement raison. Comme le voulaient des rumeurs persistantes, Sabrina Carpenter sera bel et bien la star de l'édition 2026 de Coachella, qui se tiendra sur deux week-ends, du 10 au 12 puis du 17 au 19 avril prochains dans le désert d'Indio en Californie. Alors que la saison 2025 est à peine terminée, l'édition 2026 est d'ores et déjà lancée. Armée de ses tubes "Espresso" ou le récent "Tears", la popstar fera sensation, alors qu'on attend toujours l'annonce de sa prochaine tournée. Au cours du festival le plus couru de la planète, Justin Bieber officiera son grand retour sur scène après son double album "Swag", tandis que le phénomène reggaeton Karol G, derrière le hit mondial "Si Antes Te Hubiera Conocido", prépare une clôture des plus festives.

Les Strokes et The xx de retour !

Le reste de la programmation offre, à son habitude, une sélection très éclectique. Coachella accueillera notamment les retours très attendus des Strokes et surtout de The xx, dont le dernier album remonte à huit ans et demi. Les festivaliers pourront également applaudir les phénomènes Addison Rae, Teddy Swims et Sombr, les légendes Iggy Pop, Devo et David Byrne, les rappeurs Young Thug, Little Simz ou Central Cee, les groupes de rock Interpol, Turnstile, Wet Leg, Foster the People, les stars K-pop Katseye et Bigbang ou les figures de l'électro Disclosure, Major Lazer et Anyma qui, un an après Rock en Seine, présentera en avant-première son nouveau spectacle "AEden". À noter également la présence de Nine Inch Noize, mêlant Nine Inch Nails et le producteur électro Boys Noize comme sur les actuels concerts du groupe de rock industriel américain. Radiohead, de retour avec une tournée européenne en fin d'année, semble être aussi à l'affiche au vu de l'indication du « bunker debut » de "Kid A Mnesia". Si certains assurent qu'il s'agit là d'une exposition, le quintet mené par Thom Yorke fera peut-être une apparition live surprise.



Quid des artistes français ? Alors que Daft Punk, L'Impératrice, Justice, Christine and the Queens ou Polo & Pan ont rayonné au fil des dernières éditions, Coachella 2026 accueillera notamment la DJ Chloé Caillet mais aussi l'artiste électro-alternative Oklou, adulée notamment par Billie Eilish. « J'adore ce qu'elle fait. Franchement, c'est la première artiste qui m'a vraiment enthousiasmée depuis un bon moment » avait déclaré l'interprète de "Birds of a Feather" à son sujet. On vous conseille son nouvel album "choke enough" ! Les plus curieux pourront la découvrir les 12 et 19 avril. Les places seront mises en ventes ce vendredi 19 septembre à 20 heures, en France.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.