Crédits photo : Abaca
A 28 ans, Justin Bieber souffre d'un mal qu'il a évoqué publiquement pour la première fois la semaine dernière : le syndrome de Ramsay Hunt, une maladie infectieuse rare provoquant la paralysie de la moitié de son visage. Contraint d'annuler plusieurs concerts « sur ordre du médecin », l'artiste canadien s'est filmé en pleine crise sur Instagram. « J'ai tout fait pour aller mieux mais ma malade empire. (...) Ce virus attaque les nerfs de mon oreille et de mon visage et ça cause une paralysie de mon visage » a-t-il indiqué à ses fans, déçu de leur faire faux bond mais déterminé à se soigner au mieux : « Mon corps me dit que je dois ralentir. (...) Je fais des exercices faciaux pour que mon visage redevienne normal, ça prend juste du temps et nous ne savons pas combien de temps ça va prendre ».
"Chaque jour, ça s'améliore"
Depuis cette annonce, la liste des concerts reportés de Justin Bieber n'a cessé de s'allonger : le public qui devrait l'applaudit à Toronto, Washington D.C, New York et Philadelphie va devoir prendre son mal en patience. « Chaque jour ça s'améliore, et malgré toute la gêne, j'ai trouvé du réconfort auprès de Celui qui m'a conçu et qui me connaît » confiait l'interprète de "Stay" en début de semaine pour donner ses nouvelles, expliquant surmonter cette épreuve grâce à sa foi : « Cette perspective m'a donné la paix durant cette terrible tempête que je suis en train de traverser. Je sais que cette tempête va passer mais en attendant, Jésus est avec moi ».
With a heavy heart, it saddens us to make this announcement about the #justicetour. We are sending you lots of love and prayers for a speedy recovery🤍 we are always here cheering you on @justinbieber pic.twitter.com/ImqsW5wXP9
— Bieber Fever (@bieberfever) June 16, 2022
"Justin est optimiste concernant sa guérison"
Malheureusement, les progrès de Justin Bieber ne sont pas suffisamment rapides pour lui permettre d'assurer les dates programmées dans son agenda. Aussi, le chanteur pop a pris la douloureuse décision de reporter l'intégralité du reste de sa tournée américaine, qui s'étalait jusqu'en juillet. « A la lueur de sa convalescence toujours en cours, les spectacles de la tournée "Justice World Tour" aux États-Unis, prévus pour juin et début juillet, seront reportés » indique un communiqué publié sur Twitter, qui se veut néanmoins rassurant : « Justin continue de recevoir le meilleur traitement médical possible, est optimiste concernant sa guérison et a hâte de reprendre la route pour jouer devant ses fans à l'international plus tard cet été ». « Les remboursements seront disponibles au niveau de votre point de vente. Les billets resteront valables pour toutes les dates reprogrammées » est-il ajouté. Reste à savoir si l'état de santé de Justin Bieber lui permettra bel et bien de partir à la rencontre de ses fans européens. Le "Justice World Tour" posera pied sur le vieux continent dès le 11 juin 2023 et fera notamment escale à Paris pour deux concerts à l'Accor Arena les 6 et 7 mars de l'année prochaine.