Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber : paralysé du visage à cause d'une maladie, il annule ses concerts
lundi 13 juin 2022 10:45

Justin Bieber : paralysé du visage à cause d'une maladie, il annule ses concerts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans une vidéo sur Instagram, Justin Bieber révèle souffrir du syndrome de Ramsay Hunt, qui provoque la paralysie de la moitié de son visage. Un problème de santé "assez sérieux" qui l'oblige à annuler les prochains concerts américains de sa tournée mondiale.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Instagram
Une vidéo aux allures de choc pour ses millions de fans. Justin Bieber s'est vu obligé d'annuler les récents concerts américains de sa tournée mondiale "Justice World Tour". Tout d'abord, c'est via une story Instagram plutôt évasive que l'interprète de "Stay" a fait part de la mauvaise nouvelle mercredi dernier : « J'ai tout fait pour aller mieux mais ma malade empire. J'ai le coeur brisé de vous annoncer que je dois reporter mes prochains concerts, sur ordre du médecin ». Mais le chanteur a tenu à révéler la vérité dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce vendredi. La popstar canadienne y révèle souffrir du syndrome de Ramsay Hunt, une infection très rare qui paralyse la moitié de son visage, comme on peut le voir sur la vidéo. « Ce virus attaque les nerfs de mon oreille et de mon visage et ça cause une paralysie de mon visage » indique-t-il, révélant ne plus pouvoir cligner d'un oeil ou sourire normalement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est assez sérieux"


« Pour tous ceux qui sont frustrés par l'annulation de mes prochains concerts, je suis évidemment physiquement incapable de les faire. C'est assez sérieux, comme vous pouvez le voir, j'aimerais que ce ne soit pas le cas mais mon corps me dit que je dois ralentir et j'espère que vous comprendrez ça » poursuit-il dans cette vidéo déjà visionnée plus de 50 millions de fois sur le réseau social. Justin Bieber précise qu'il va donc prendre du temps pour se reposer et se relaxer, mais aussi faire « des exercices faciaux pour que [son] visage redevienne normal » : « Ça va redevenir normal, ça prend juste du temps et nous ne savons pas combien de temps ça va prendre ». Pour l'heure, seuls ses concerts à Toronto puis Washington D.C., qui devaient se tenir les 7, 8 et 10 juin, ont été annulés. Sur son site officiel, il est indiqué qu'il devrait remonter sur scène ce soir au Madison Square Garden de New York, mais Ticketmaster assure que les deux concerts prévus ce soir et demain new-yorkais sont reportés. Selon le géant de la billetterie, la prochaine date est fixée au jeudi 16 juin à Philadelphie.



D'ici là, Justin Bieber aura le temps, comme il l'indique dans sa vidéo, de « revenir à 100% pour faire ce [qu'il sait] faire depuis [qu'il est] né » : « J'ai de l'espoir et je crois en Dieu (...) Je ne suis pas sûr de ce que c'est maintenant mais, en attendant, je vais me reposer ». L'artiste est attendu l'année prochaine en Europe et notamment à l'Accor Arena de Paris pour deux concerts les 6 et 7 mars 2023.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Justice" de Justin Bieber.
Justin Bieber en interview
18/06/2012 - C'est l'une des sorties événements de la fin de saison. Justin Bieber sort aujourd'hui "Believe", son troisième album studio, le deuxième pop. Quelques mois après "Mistletoe", le jeune Canadien de 18 ans est de retour avec un disque moins adolescent que "My World". Nous l'avons rencontré lors de son passag...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Justin Bieber

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter