TF1 Pixeline
Face à Florent Manaudou et Adil Rami, c'est Lénie qui a gagné "Danse avec les stars" avec 69% des votes du public, soit le plus gros score historique de l'émission. Récoltant la note maximale de la part du jury, soit quatre 10, la chanteuse révélée dans la "Star Academy" a donc mis tout le monde d'accord... Enfin presque, puisque son bon niveau en danse a été pointé du doigt, certains assurant qu'elle avait été avantagée dès le départ. « C'est vrai que j'ai déjà fait de la danse, beaucoup de street. Et il y a eu cette image qui me collait à la peau. "Elle a plus de facilités, c'est facile pour elle, c'est pas juste". Alors qu'en fait, Jordan m'a mis justement les bouchées doubles » s'est justifiée Lénie face aux critiques : « Je ne connaissais pas la danse de salon. J'ai dû découvrir, donc au début c'était un peu compliqué parce que ça me mettait un gros stress. Je ne savais pas si j'allais réussir ».
"Forcément, il y a un trou entre elle et Florent et Adil"
Des explications qui ne suffisent pas à faire taire les reproches. La danseuse Ana Riera, qui accompagnait Adil Rami sur le parquet de "Danse avec les stars", en fait partie. Lors de l'annonce de la victoire de Lénie, les téléspectateurs ont interprété sa réaction comme de la colère. Elle s'en explique aujourd'hui auprès de Télé Loisirs : « Sur la vidéo, on dirait que je râle alors qu'en fait, je dis "Bah encore heureux !" parce que pour moi, c'était logique que c'était Lénie. Depuis le premier jour, j'ai toujours dit que Lénie devait gagner ». Si elle n'était « pas du tout étonnée » de la victoire de Lénie, c'est que pour Ana Riera, elle partait en effet avec un gros avantage : « On va dire que ce n'était pas très juste de base parce qu'elle danse depuis qu'elle est toute petite. Donc forcément, il y a un trou entre elle et Florent et Adil qui n'ont jamais mis un pied devant l'autre avant cette émission ».
A LIRE - "Grâce à cette émission..." : Lénie dévoile ses projets après sa victoire dans "Danse avec les stars"
« Pour moi, il y a un peu d'injustice dès le début, après si on parle en termes de danse, heureusement qu'elle a gagné ! Elle avait un niveau qui était quasiment celui d'une danseuse pro, même si elle n'avait jamais fait de danse de salon avant. C'était quand même quelqu'un qui danse depuis qu'elle est toute petite, donc elle avait des facilités » assure Ana Riera, même si elle est d'accord avec la conclusion de l'émission : « Elle danse extrêmement bien, c'était la meilleure. Elle a gagné et elle le mérite ! (...) Ce n'est pas la meilleure progression qui doit gagner pour moi, mais le meilleur danseur, donc pour le coup, c'était Lénie ».