"J'ai eu un coup de coeur" : Julien Lieb collabore avec cet autre élève de la Star Academy
Sur son premier album "Naufragé", Julien Lieb a fait appel à plusieurs artistes de renom pour travailler sur ses chansons, dont Soprano et... un ancien élève de la "Star Academy", qui ne figurait pas dans sa saison !

Tom Daschier
Julien Lieb se jette enfin dans le grand bain. Deux ans après s'être fait connaître à la "Star Academy", l'ancien finaliste de l'émission dévoilera le 26 septembre un premier album, "Naufragé", attendu de pied ferme par les fans. « J'ai passé des mois et des mois à faire des modifications, à refaire des morceaux, à me demander si nous avions vraiment tout ce qu'il faut, si je racontais l'histoire de la manière dont elle doit être racontée. Je sais que je recevais tellement de messages sur "ça sort quand ?". Là je suis très content de pouvoir enfin le sortir et de ce que nous avons réussi à faire » sourit l'artiste de 26 ans dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts, lui qui s'apprête à dévoiler un duo événement avec Soprano : « C'est un des gars qui m'a donné envie d'écrire pour la musique, d'affûter ma plume. Je l'écoutais avec mes frères quand j'étais plus jeune. C'est un mec qui a négocié son virage dans la pop comme un boss, il est respecté partout. C'était dur de ne pas être un peu fan en studio, même quand tu es focus ».

"C'est un gars très talentueux"

Et Julien Lieb a su réunir autour de son projet une belle équipe de talents. En plus de partager deux autres duos avec Otta et Marilou, de jeunes artistes sur lesquels il souhaite braquer la lumière, le musicien originaire de Pau a travaillé avec... un autre ancien candidat de la "Star Academy". Même émission oui, mais saison différente : il s'agit de Cenzo ! « C'était un peu un hasard parce que lui bosse avec les équipes de Romain Botti, qui a fait toute la réalisation du projet de Helena et qui est vraiment un super professionnel. Toutes ses équipes bossent hyper bien. On avait programmé une session avec Romain pour faire des sons en plus, et il me dit : "Il y aura tel gars, tel gars, et Cenzo". J'ai trouvé ça trop marrant [comme coïncidence] ».

À LIRE - "C'est fou" : Julien Lieb annonce une excellente nouvelle avant la sortie de son album

Le public s'en souvient peut-être, Cenzo Tuihani, de son vrai nom, a fait partie de la promotion 2022 du télé-crochet, remporté cette année-là par Anisha, qui marquait le grand retour du programme culte à l'antenne. S'il avait été éliminé après deux semaines d'aventure seulement, le musicien n'a pas baissé les bras et même rencontré un joli succès avec son titre "Changer", diffusé sur NRJ. Son premier EP "Les papillons dorment en hiver" est disponible depuis juin. « J'adore son titre "Changer", je trouve que c'est une super chanson. Je trouve que ce gars est très talentueux. Et ça s'est très bien passé ! J'ai même eu un coup de coeur humain pour lui, parce que c'est une crème. C'est vraiment un super gars » assure Julien Lieb, ravi d'avoir pu travailler avec lui sur deux morceaux de son album : "Naufragé" et "Sans moi". « C'est lui qui a fait la topline de ce titre » révèle l'artiste, enchanté par cette belle rencontre. Rendez-vous le 26 septembre pour découvrir le fruit de leur collaboration !

Julien Lieb - Naufragés Tour

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Julien Lieb
Julien Lieb A propos de