Ce chanteur révélé à la Star Academy lance son projet et ça vaut le coup de s'y intéresser

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En 2022, la "Star Academy" signait son grand retour sur TF1. Parmi les académiciens à intégrer le château ? Cenzo, jeune artiste qui travaille depuis trois ans sur son premier projet. Baptisé "Les papillons dorment en hiver", celui-ci vient de sortir et on vous en recommande l'écoute !
Play Two
En octobre 2022, TF1 fait le pari de relancer la "Star Academy", émission culte des années 2000 absente des écrans depuis plus d'une décennie, avec pour objectif de dénicher les stars de demain. Parmi les 13 candidats qui intègrent la prestigieuse école artistique, Louis, Enola, Léa ou Stanislas débarquent avec des rêves pleins la tête et du talent à revendre. Si la victoire revient à Anisha après six semaines d'aventure, ses camarades se lancent un à un dans la musique. Malgré sa discrétion dans le programme, Cenzo s'accroche et se met à écrire et composer ses premières chansons, tout en travaillant en parallèle dans un restaurant de fast food. Une vraie leçon de résilience pour celui qui a tout plaqué à 18 ans et quitté sa Tahiti natale pour partir vivre à 15.000 kilomètres à Bordeaux ! « Les choses sont faites pour arriver, c'est dingue d'avoir eu autant de chance » savoure avec le recul celui qui a dévoilé peu à peu son univers sensible avec les titres "Blabla" et "Changer", ballade ayant bénéficié d'un joli coup de projecteur sur NRJ.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un concert à Paris en octobre


Aujourd'hui, Cenzo est prêt à prendre son envol avec un premier EP envoûtant. Nommé "Les papillons dorment en hiver", ce 5-titres évoquant une rupture douloureuse et les sacrifices de la vie d'artiste mérite qu'on s'y intéresse de plus près. Pour le confectionner, Cenzo a travaillé avec Romain Botti et Vincha, artisans du premier album à succès d'Helena, ou encore Noé Trystram ("Ceux qu'on était" de Pierre Garnier). Et le résultat, dans la veine pop-folk des titres de Justin Bieber, Conan Gray ou The Kid Laroi mais avec la richesse de la chanson française, est l'une des plus belles surprises de l'été qui débute. Le single "Excuse-moi" est chargé de prendre le relais côté radio. « Excuse-moi si je ne suis pas là / Cette nuit je fais la fête / J'en ai plus rien à faire de moi / Excuse-moi si j'fais n'importe quoi / Si j'ai éteint ma tête / Comme c'est bon de se perdre, parfois » scande Cenzo sur le refrain enjoué et aux teintes rock de ce titre insouciant possédant tous les ingrédients pour séduire le public.




Bonne nouvelle, Cenzo présentera bientôt ses chansons "Pas d'amour" ou "La plage" (coup de coeur !) sur scène. Après avoir chanté sur la tournée de la "Star Academy" et en première partie des concerts d'Helena, le chanteur de 25 ans se produira à La Boule Noire, à Paris, le 21 octobre prochain. La billetterie est ouverte !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter