Bestimage
Julien Lieb « ne tient plus en place » et il y a de bonnes raisons à cette agitation. Le 26 septembre, le chanteur révélé durant la "Star Academy" 2023, dont il était sorti finaliste, publiera son premier album "Naufragé", fruit de longs mois de travail qui ont mis les nerfs des fans à rude épreuve. « Le moment est enfin venu. Je peux enclencher le compte à rebours (...) [C'est] un projet de vie, un rêve de gosse. Une navigation entre l'amour et l'espoir, la douceur et la brutalité » indiquait début juillet l'artiste de 25 ans, qui décrit ce disque comme « un ensemble de batailles, de claques, de galères, mais aussi d'espoir et de joie ». Le public en connaît déjà quatre extraits parus au cours des derniers mois : "L'horloge brûle", "BPM", le petit dernier "Autrement" et "Le jeu", titre qui a véritablement permis à Julien Lieb de conquérir le public.
"Il y a à peine trois ans, je dormais dehors"
Lancé à l'automne après une campagne de teasing, le single "Le jeu" a tout de suite créé l'effervescence, en s'imposant dans le top 15 des morceaux les plus recherchés sur Shazam et dans le top 20 des clips les plus diffusés à la télévision. Il cumule à ce jour plus de 25.000 diffusions sur les radios ! Un succès qui s'explique sans doute par le texte brut que propose Julien à travers cette chanson, évoquant sans détour les aléas de la vie d'artiste. « Ça parle de mon rapport au public, que globalement tous les petits aspects négatifs de ce métier sont gommés par le fait d'avoir la chance de pouvoir parler à un public et de vivre de sa passion » expliquait-il au micro d'Alouette. Et la chanson permet aujourd'hui au musicien originaire de Pau de concrétiser l'un de ses rêves, comme il l'annonce lui-même : « Maman je suis disque d'or ! ».
« Je tiens plus en place, il y a à peine trois ans, je dormais dehors… Aujourd'hui, on est disque d'or. C'est fou. Un immense merci à vous tous : mes fans, les radios, les plateformes, les promoteurs, mon équipe, mon label. Merci du fond du coeur, mille fois merci » jubile le chanteur sur les réseaux sociaux, dont le titre franchit donc officiellement le seuil des 15 millions d'écoutes certifiées par le SNEP.
À LIRE - M. Pokora : son duo avec ce candidat phare de la Star Academy !
« Ce disque d'or, nous le dédions à Nino Vella, qui a composé ce morceau avec une sensibilité rare » renchérit le producteur Roberto Ciurleo, en rendant hommage au musicien décédé brutalement à l'été 2024 à seulement 31 ans. « On trinquera à sa mémoire » acquiese Julien. Et les deux hommes de l'annoncer, « ce n'est qu'un début… » : « Rendez-vous le 26 septembre pour l'album, qui va vous surprendre ». Julien Lieb partira ensuite en tournée dans toute la France. La billetterie est ouverte !