"Je tiens ma promesse" : Julien Lieb bouleverse avec une chanson dédiée à son père disparu
Julien Lieb prépare le terrain pour son premier album. Après "BPM", l'ancien finaliste de la "Star Academy" ouvre son coeur et son histoire sur "L'horloge brûle", dédié à son père disparu. Écoutez !

Twin Music
Julien Lieb est prêt à passer à la vitesse supérieure. Après l'aventure "Star Academy" qui l'a vu arriver jusqu'en finale face à Pierre Garnier, le jeune artiste a pris le temps de dessiner un univers artistique qui lui ressemble. Dévoilé en novembre, "Le jeu" a rencontré un bel écho avec 12 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming et 25.000 passages en radio, qui lui aurait permis de toucher, selon son label Twin Music, un total de 250 millions d'auditeurs. La vidéo fait d'ailleurs partie du top 20 des clips les plus diffusés en télé depuis trois mois ! Pour autant, le premier album de Julien Lieb se fait toujours attendre... « Honnêtement, si je pense que je peux faire un meilleur album, je n'ai pas de problème avec le fait de le repousser d'un mois ou deux. C'est mon premier album, c'est mon bébé » affirmait-il récemment sur RTL, évoquant une potentielle parution pour l'été.

"C'est ça, être un père courageux"

Les choses s'accélèrent désormais à grande vitesse. Un an après le titre "Encore une fois", Julien Lieb met ses fans en émoi avec non pas un mais deux titres successifs. Si le très clubbing "BPM" est calibré pour les radios avec ses sonorités électro-pop, "L'horloge brûle" montre une facette plus sensible du chanteur. Et pour cause, il s'agit d'un texte très intime inspiré par la mémoire de son père, disparu lorsqu'il était encore ado. C'est d'ailleurs une photographie d'archive montrant Julien enfant dans les bras de son papa qui illustre la pochette. « J'ai envie de vous partager quelque chose de très personnel. Cette pochette, c'est une photo de moi enfant, dans les bras de mon père. Ce titre, c'est ma façon de tenir la promesse de faire au mieux, comme il me l'a toujours demandé. De laisser une vraie chance à la vie » écrit-il sur Instagram.

Réservez vos places pour la tournée de Julien Lieb

Dans cette chanson brumeuse et cinématographique, Julien se place dans la peau d'un père qui s'adresse à son enfant, pour lui parler des valeurs qu'il souhaite lui transmettre lorsqu'il ne sera plus là. « C'est à toi mon fils aujourd'hui de faire mieux, donne une chance à la vie d'te rendre heureux / Et si l'horloge brûle, regarde-moi dans les yeux / Les laisse pas te dire que j'ai pas fait d'mon mieux / Parce que c'est ça, être un père courageux » y chante Julien sur un refrain intense, traversé avec des choeurs fantomatiques et des percussions marquées.

Écoutez "L'horloge brûle" de Julien Lieb :

Alors qu'un « prochain single phare » est annoncé par son label pour « très bientôt », "L'horloge brûle" et les compositions du futur album de Julien Lieb seront au programme de son concert prévu le 24 septembre à la Cigale à Paris, avant une tournée dans toute la France qui s'arrêtera à Pau, Angers, Nantes, Lyon, Bordeaux, Bruxelles ou Lille jusqu'en mars 2026. La billetterie est ouverte !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Julien Lieb
Julien Lieb A propos de