TF1
C'est la plus jeune gagnante de l'histoire de "Danse avec les stars". Le 25 avril, Lénie a soulevé la coupe promise au vainqueur de l'émission avec son danseur Jordan Mouillerac, entourée de l'ensemble des candidats qui ont partagé avec elle cette aventure « extraordinaire ». Notamment Julie Zenatti, qui s'est lancée à 44 ans dans la compétition avec une certaine appréhension... « Quand je suis arrivée sur le parquet de DALS sans micro dans la main, au moment de la première, j'ai voulu rentrer dans le parquet, je voulais disparaître. Ça m'a provoqué une sensation que je ne pouvais même pas décrire » assure dans un nouvel épisode du podcast "Entre vous et moi" de Dominique Lagrou-Sempère la célèbre chanteuse, tétanisée par le trac : « Tout d'un coup, je me suis sentie vulnérable. Parce que ma force, c'est ma voix. C'est moi qui dis quand on me regarde quand j'ouvre ma bouche, là, ça ne se passe pas comme ça. Ça a été horrible, j'ai pleuré pendant deux jours ».
"J'étais tellement paniquée"
Pendant 11 semaines pourtant, Julie Zenatti s'est accrochée, poussée dans ses retranchements par son partenaire Adrien Caby. Et ce, malgré les embûches. Si elle n'a rien laissé paraître à l'écran, l'interprète de "Demain" s'est blessée à plusieurs reprises pendant les entraînements. « Le plus dur, ce sont les petites blessures. J’ai commencé par me fêler une côte, ensuite je me suis fait une déchirure des obliques. C’est ce genre de blessures qui vous handicape dans la performance » a-t-elle avoué après son élimination aux portes de la demi-finale. Désormais, Julie Zenatti fait une annonce de taille : elle a failli quitter l'émission en plein direct !
A LIRE - "Ce n'est pas juste" : la victoire de Lénie dénoncée par une danseuse de "Danse avec les stars"
« J'ai voulu partir à plusieurs reprises. C'est mon grand truc, avant de danser je disais à Adrien : "Bon bah maintenant, je voudrais rentrer chez moi" » révèle l'ancienne vedette de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Un soir, le stress a été si intense que Julie Zenatti a voulu tout arrêter juste avant le lancement d'un prime. « Il y a eu un jour où j'étais vraiment très paniquée et je lui ai dit : "Non, vraiment, je veux rentrer", et il m'a dit : "Ok, je vais voir la prod. Je suis restée dans ma loge, je n'ai même pas fait l'entrée, j'étais tellement paniquée » se souvient-elle.
Ce qui l'a convaincue de changer d'avis ? Une discussion au calme avec Adil Rami, également candidat. Julie Zenatti tient d'ailleurs à souligner l'extrême bienveillance qui règne dans les coulisses du programme : « Ils n'ont pas pris ça pour un caprice d'adolescente ou je ne sais quoi, ils m'ont vraiment accompagnée dans cette peur en me disant : "Ok, tu sais quoi, on respire" ». « J'ai eu le droit d'être vulnérable, j'ai eu le droit de pleurer, j'ai eu le droit de dire "Je n'ai pas envie d'y aller" et on ne m'a pas jugée pour ça » salue-t-elle. Avec le recul, la star savoure la métamorphose qui s'est opérée en elle grâce à l'émission. Une belle leçon !